Comment faire mes dalles de plage de piscine ?

sigalou - 1 mai 2009 à 11:44
 titine360 - 16 mai 2009 à 17:18
Bonjour, Pour la plage de ma piscine. Je viens de terminer la réalisation d'une dalle béton fibré (métallique) BAN, mais je ne suis pas trop satisfait du résultat. Toute la plage n'était pas accessible avec la toupis, il a fallu passer 2h à tirer le béton au râteau, et le résultat est pas terrible. Ceci étant dit, il faut que je réalise maintenant un mortier de pose pour mes futures dalles de plage de piscine. J'ai plusieurs questions : * Dois je attendre 1 mois ou puis je me lancer pour la dalle de mortier ? on lit tout et son contraire sur internet. * Je viens de me rendre compte que je n'ai pas prévu de joint de dilatation sur la dalle béton (entre 4 et 10 cm d'épaisseur, 77m²) Est ce que je disque ? est ce que je laisse tomber ? * Pour la dalle de mortier (entre 4 et 5 cm), je compte utiliser des règles plastique qui serviront de règle et de joint de dilatation, de combien dois les espacer ? * J'aurais aimer peut être faire moins d'épaisseur, entre 3 et 4 cm, mais les règles font toutes 4, puis-je creuser ? ou autre méthode. Voila, j'espère que mes questions ne sont pas trop ridicules, aidez moi si vous avez plus de connaissance ou d'expérience que moi. Merci à vous. Sigalou
A voir également:

1 réponse

Bonjour pour l'attente c'est logiquement vrai 28 jours c'est le sechage complet du béton pour qu'il est sa resistance mécanique. Maintenant moi meme étant carreleur mosaiste il m'arrive souvent de poser un carrelage ou dalle sur un béton de 15jours! (si vous aviez arroser souvent le béton cela n'aurait été que un plus! cela évite au béton de secher trop vite et de fissurer!) Pour le joint de dilatation c'est dommage 1 tous les 4m en général à l'aide d'un profilé chulter par exemple, en esperant que le béton etait bien dosé 350kg au m3 Pour étaler votre mortier effectivement les regles joints sont bien pour la dilatation à condition que le béton est une joint de dilatation aussi!( si votre béton fissure la chape fissurera aussi!) une solution de pro!! c'est soit de mettre à la vieille methode un lit de sable sur votre béton sans ciment surtout juste du sable, et de faire votre chappe dessus et vos dalles piscine ce qui evitera que le mortier ne touche le béton ( le moins couteux!) ou sinon acheter un film polyane que vous mettez sur votre béton et par la suite votre mortier qui servira de pont. Ne surdoser pas votre mortier moi j'utilise 4 brouette de sables pour 2 sacs de 25kg de ciment soit 4 pour 1 cela evitera les fissures! Pour faire vos guides droit il existe des regles joints de - de 4cm j'ai acheter le mois dernier du 2cm de haut à la plateforme du batiment sur Paris. sinon vous mettez une regle alu à plat et vous la retirer à fur et à mesure. Ne faites pas trop liquide votre mortier!! le mortier doit etre homogene dans votre main comme pour faire des patés de sable! derniere chose pour posé vos dalle vous allez les collées avec une colle à carrelage ou au mortier directement? Voila bon courage laurent voila je vous lai
17