bonjour.je viens de construire ma maison avec un balcon et je voudrais savoir si je dois poser de l'étanchéité sur la dalle pour protéger le béton de la pluie,des intempéries.plus tard je vais poser du carrelage sur ce balcon et comme rien ne le protège contrairement a un mur je voudrais savoir si c'est nécessaire.j'ai un autre souci,c'est que dès qu'il pleut sur mon balcon,la pluie se dirige vers les murs car la pente est mal faite et j'ai peur que l'humidité rentre a l'intérieur.dois-je mettre une étanchéité entre le mur et la dalle du balcon ou autre chose.merci pour vos réponses.
Bonjour,
Avec une chape + additif hydrofuge, ça pourra attendre la pose du carrelage + tard.
Mais un film goudronné sera toujours une sécurité supplémentaire. Ce film goudronné (pâte en pot ou vendu aussi en rouleau) pourrait se mettre sur la dalle avant de couler la chape.
En bout de terrasse, pour pas que l'eau coule le long du mur il faut y mettre une feuille de zinc avec le bout arrondi et laisser dépasser 3 à 5cm.
Bonjour,
En premier, il faut absolument mettre une pente côté opposé aux murs en faisant une chape si possible.
Au minimum, serait de mettre du ragréage prévu pour l'extérieur mais il doit être recouvert pour résister aux intempéries.
Pour protéger, mettre une couche de goudron à froid (pas trop épais), ainsi le carrelage pourra être posé directement dessus.
bonsoir,
attention si vous mettez du goudrons en pate ou en rouleau sur votre reagreage ou chape, vous perdez tout garantie des fabricants de colle pour la pose de votre carrelage.
les colles a carrelages sont faites pour adherer sur des produits de constructions gros oeuvres et pas pour tenir sur du goufrons...
donc si 3 ou 6 mois apres votre carrelage se decolle, vous n'avez aucun recours possible sauf celui de recommencer sans oublier au prealable d'avoir gratter tout le goudron...
renseignez vous aupres de professionnels, mais il existe des produits d'etanchéite que l'on met sous le carrelage quand on fait des douches a l'italienne ou piscine.
ces produits sont de couleurs mauve, relativement cher et dessus le carrelage peut tout a fait etre posé sans soucis