Pourquoi cette vibration de plancher ?

rabo - 22 oct. 2009 à 16:09
 sephiros - 22 oct. 2009 à 20:05
je cherche à remettre les planchers de niveau, en dessous je note que les solive semble se déclouer (2cm) par les bouts, et elle ne sont pas de niveau. Il y a une énorme vibration du plancher dans tout la piece. Il y a une vibration et bruit aussi quand qlq monte la galerie a l'avant. Je ne sais pas par ou commencer; qlq as til déja eu se problème? La maison a 25 ans et est split.
A voir également:

3 réponses

bonjour, Je pense que le bois travaille car le traitement de celui-ci n'est plus efficace, a-tu un visu?? N'est-il pas rongé...dans tout les cas, il faut avant tout un visuel afin de déterminer l'origine...
1
est-ce normal un espace (on vois le clou) entre les solives et solive de rive? A certain endroit le contreplaqué aussi a un espace entre les solive....lorsque qlq marche en haut, dans le s-sol on vois le contreplaquer bouger. Je crois bien que la construction a été faite avec du bois non séché
0
Pas sur que le bois fut mouillé à la mise en place...il est peut être en contact avec de l'humidité, ou le traitement ne fut pas opéré correctement... de mon avis, il te faut démonter ton parquet afin de vérifier l'état des solives...mais je paris que celles-ci sont à refaire, car pour engendrer un tel décalage, le bois à travaillé donc certainement plus possible de la remettre à la place d'origine.... il existe bien des méthode pour remettre en place, mais trop couteuse et pas forcément meilleur dans le temps...vu l'age de la maison, une remise à neuf est certainement le mieux...
0