Comment casser une couche de carrelage sur les 2 existantes

fabien35 - 20 sept. 2010 à 01:20
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juil. 2012 à 11:31
Bonjour tout le monde, Je vais poser un parquet sur du carrelage mais le problème est qu'il y a deux couches de carrelage superposées et au niveau de la hauteur par rapport aux fenêtres je suis obligé de casser. La couche du dessous est de la mosaïque d'origine (de 1976) et il y a une deuxième couche de carrelage par dessus (30*30). Vais-je réussir à retirer seulement la couche du dessus? Aurais-je besoin de faire un ragréage avant de poser mon parquet? Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Bonjour, Je crains malheureusement que la seule réponse que l'on pourra vous apporter c'est "vous verrez en cassant". Je ne pense pas que l'on puisse s'avancer en raison du nombre de paramètres (qualité des carrelages, qualité des colles, qualité des supports, ...). De même, il n'est pas forcément plus contraignant l'enlever tout le carrelage. Si le support de base s'y prête bien, il sera peut-être même plus rapide d'enlever tout pour retomber sur une chape béton plutôt que d'enlever la couche supérieure du carrelage et de devoir faire un réagrage à cause des morceaux de colle et de carrelage restants. A mon avis un essai dans un coin est le mieux à faire avant de faire un choix de solution. A+
1