Pose d'un film pare-vapeur??? [Résolu/Fermé]

Spykooo - 3 déc. 2012 à 15:40 - Dernière réponse :  Raymond037
- 4 déc. 2012 à 13:59
Bonjour,

Je fais bâtir et j'ai déjà acheté mon parquet stratifié Koncept chêne kentuky.
Le fabriquant me conseil la pose d'un film pare-vapeur sous le revêtement.
Sachant que je vais poser ce revêtement sur une dalle béton à l'étage et que le revêtement possède une mousse déjà intégré, ai-je vraiment besoin de ce film?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
stf_frmu 25863 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 14:04
3
Merci
bonjour

a mon avis si le vendeur vous le conseille c'est surement qu'il a eu des retours du fournisseur conseillant d'en mettre.

si l'on va sur la fiche technique du produit, voici ce qui est ecrit :

Plus produit : Parquet compatible avec un sol chauffant basse température.
Clipsable 4 côtés : Pose flottante sans colle. Le parquet se clipse sur la longueur et la largeur. Ne nécessite pas d'outils de pose. Pose rapide et Facile. La pose de la sous couche parquet est obligatoire.
Le film de protection du décor est traité pour limiter la prolifération des bactéries. Idéal pour les chambres d'enfants.
Parquet avec sous couche isolation phonique intégrée.
Le film de protection du décor est traité pour limiter l'électricité statique.
Produit certifié PEFC : Certification attestant l'utilisation de bois provenant d'exploitations forestières durablement gérées.

Garantie : 15 ans

maintenant vous pouvez ne pas en mettre, mais vous n'aurez aucun moyen de faire marcher la garantie (15 ans) ou quel que soit le recours si vous n'avez pas suivi les recommandations de pose

Merci stf_frmu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2522 internautes ce mois-ci

Dans cette fiche technique, rien n'indique qu'il faille poser un pare vapeur; elle parle de sous couche (de quoi ??), sous couche d'isolation phonique, et film protection, pas de pare vapeur.

Du même avis que atlassaturn , cela est absolument inutile; il faut réfléchir et savoir à quoi sert un pare vapeur; quand on sait cela, on sait où et comment le poser.
Meilleure réponse
atlassaturn - 3 déc. 2012 à 16:31
3
Merci
Bonjour
C'est bien la première fois que j'entends dire qu'il faut un pare-vapeur entre la sous-couche amortissante d'un parquet flottant et une dalle béton , qui plus est pour un parquet stratifié qui sera aussi étanche que tous les pare-vapeur que vous pourrez mettre . Ceci étant c'est le fabriquant qui impose ça (surprenant !) , ou c'est le vendeur de casto (alors là c'est possible !) ?

Merci atlassaturn 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2522 internautes ce mois-ci

Icare95 17466 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 3/12/2012 à 17:53
1
Merci
Bjr, j ai vaguement regarder sur internet ce que c etait un pare-vapeur pour parfaire ma culture car je ne voyait pas bien ou on pouvait trouver de la vapeur a raz du sol?? bref je vois surtout que c est pour des planchers chauffants afin de limiter la condensation entre les differentes couches mais pas pour une dale en beton moi j ai du stratifie avec sous couche phonique dans toutes les pieces sur differents supports de sol aucun pb et meme s il faut les changer tous les 10ans ce n est pas un travail tres contaignant ni trop onnereux
0
Merci
Merci pour vos réponses et le débat qui s'ouvre.
A dire vrai, c'est conseillé par le fabriquant...et c'est bien pour ça que je me pose la question.
Le parquet n'étant pas encore posé, je suis prêt à installer ce film mais si un avis technico/pro me dit l'inverse, alors je suis prêt à ne pas le poser. Ca fera toujours ça d'économiser pour la suite du projet...niak niak niak...
stf_frmu 25863 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 16:42
je comprends votre point de vue quand vous dites que si vous pouvez l'eviter, cela serait mieux surtout financierement.
mais attention en cas de probleme le fabricant vous dira que vous n'avez pas respecté la pose, que cela vous ai été dit (de ne pas en mettre) par telle ou telle personne.

et comme le fait remarquer atlassaturn la fiche technique parle de sous couche et non pare-vapeur