Quelle épaisseur béton pour une piscine hors-sol ?

Poun - 13 oct. 2010 à 02:08
NANIE13011 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 2 août 2012 à 12:04
Bonjour à tous, Je souhaite construire une piscine de 10x5 et 1.50 de prof. Elle sera pratiquement hors sol, car mon terrain est en pente, je la poserai donc sur des semelles horizontales (3 ou 4) dans le sens de la largeur. Un radier de 15 cm d'épaisseur avec un treillis soudé (st 25) et bien sûr une ceinture sur le périmètre est-il suffisant ou bien dois-je faire un radier de 20 cm avec deux nappes de treillis soudés ? Ensuite pour les murs, Blocs de 20 ou blocs de 27 de large ?? Je pourrai jouer la sécurité et faire les plus épais, mais le budget sera bien différent, si la structure la plus fine est suffisante... Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Merci pour ce lien. Je suis d'ailleurs inscrit sur ce forum et je connaissais le sujet. Je continue mes recherches, car je n'ai pas encore trouvé de projet réalisé comme le mien. Toutes les infos que j'ai pu trouver concernent des piscines enterrées ou la pression du remblai vient s'opposer à celle de l'eau... Mon soucis est que mon bassin sera relativement grand (10x5) mais surtout hors-sol ! Et je cherche quelqu'un qui s'y connaisse en béton armé pour me dire si les structures habituelles (comme celle du lien cité) armatures métalliques et blocs de 20 sont suffisantes pour mon projet.
21
NANIE13011 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
2 août 2012 à 12:02
Bonjour, avez trouvé des réponses à vos questions ? Je suis dans le même cas que vous si ce n'est la taille de la piscine plus petite : 3 mètres sur 5 mètres. Je ne trouve rien sur le web qui me permettent de certifier que la piscine hors sol en bati ne cèdera pas sous la pression de l'eau. Merci
0