Comment savoir si le plancher ancien supportera le nouveau ?

agneau65 - 1 nov. 2010 à 20:13
 ys09 - 1 nov. 2010 à 21:05
Ce site est passionnant, alors j'espère trouver une réponse... Je viens d'acheter une vieille maison, et en retirant la moquette du 1er étage dans la grande pièce je suis tombée sur un vieux plancher...mais supporteras t il mon nouveau parquet ? il n'est pas plane et j'aimerais savoir si je peux rattraper un niveau de + 4 cm pour enlever une marche qui mène à la chambre ? Comment poser mon parquet sur cet ancien plancher sans risque qu'il s'écroule ?? (en dessous) c'est la salle à manger ou rien n'apparait de malsain.... Merci.
A voir également:

1 réponse

Tout d'abord, BONSOIR, Il n'y a pas de problème particulier, à placer un nouveau plancher, sur celui d'origine, si les supports sont sains. Une gamme variée de nouveaux matériaux ou produits, permet cela, sans fixer le nouveau plancher (Flottant). Tout d'abord, il faut enlever la moquette et le plus gros de la colle, si colle il y a. Ensuite, effectuez un ragréage fibré autolissant, pour ancien parquet. Placez une ou deux couches de laine de bois, ou produit équivalent, isolant phonique. Posez votre nouveau plancher. Bon courage.
2