Comment réaliser le carrelage de la future salle de bain ?

Sylvain_07 - 24 janv. 2011 à 23:27
 frmu - 25 janv. 2011 à 19:23
Bonjour, Nous somme sur l'achat d'une maison avec des travaux de rénovation. la salle de bain existante et miniature (2m²) réalisée par du lino. Nous envisageons de faire une nouvelle salle de bain un peu plus grande. en revoyant l'aménagement des espace et de certaine pièces. Ma question concerne sur la mise en place du carrelage de la future salle de bain. nous somme sur un plancher en bois qui est sains avec des poutres de bonnes dimension. ça en bouge pas. Nous pensions réaliser le découplage du plancher avec des natte de découplage type DITRA. afin de ne pas trop prendre d'épaisseur par rapport aux autres pièces. En me rendant chez le fournisseur de matériaux prés de chez nous pour connaitre les tarif de cette natte ( vue 300 Euros le rouleau de 30 mètre sur internet et chez un autre fournisseur de matériaux local): celui-ci à émis des doutes sur l'utilisation de se matériel en terme de fiabilité des nattes et de leurs prix et me conseille plutôt de faire une chape en béton alléger (béton+polystyrène). je me pose donc des questions : Dois-je privilégié les nattes ou une chape allégée ou un autre moyen? Quelle doit être l'épaisseur de la chape si je choisit de faire une chape, dois-je ferraillé? J'aimerais la solution qui me procure un bon résultat avec l'épaisseur la plus fine possible ( pour cette raison que je m'orientait vers les nattes) Quelles sont les autres solutions? Merci de vos futures réponse pour 'éclairer sur le sujet.
A voir également:

3 réponses

bonsoir petites questions ou il nous faudrait des réponses. votre salle d'eau est en rez de chaussée? qu'il a t'il sous le planchez bois et vos poutres? si vous optez pour une chape allégée, ce qui me semble le mieux surtout si votre plancher ne bouge pas, insérez dans votre chape avec le polystyrene, des fibres de verre qui auront la particularité de lier et de mieux tenir votre chape. l'épaisseur minimum est 4 cm
0
Merci de votre réponse. Ma salle de bain comme tout le reste de la surface habitable se trouve au premier Etage. à l'Etage du dessous (rez de chaussée) se trouve le garage. difficile de vous dire exactement la section des poutres et des bastain ainsi que les entre axe : nous n'habitons pas encore le logement : nous avons signé le compromis de vente le 30/11 et nous devons signer la vente le 28/02. un aperçu du dessous du placher : [url]http://img.over-blog.com/600x450/4/05/09/93/Maisoncolombier/garage2.jpg[/url]
0
bonsoir les différences que vous allez avoir entre la natte et la chape allégée : natte très chère pas facile a installer gain d'épaisseur chape allégée moins onéreuse mise en oeuvre plus simple épaisseur plus importante d'une nette
0