Comment niveler un sol en terre ?

ideel - Modifié le 12 avril 2018 à 17:34
 ideel - 25 janv. 2011 à 09:36
Bonjour
Je viens de casser une dalle dans une maison en pisé, mais la dalle suivait le sol en terre. Donc le sol n'est pas droit, j'ai un décalage de 10 cm entre la partie droite et la partie gauche.
Je pense décaisser la partie la + haute. Comment fais je pour ne pas décaisser trop et me retrouver dans le sens inverse ?
niveau laser ??
Merci

4 réponses

Bonjour, Si je comprends bien il s'agit de niveler un pièce en terre battue pour ensuite y couler une dalle. Je procèderais ainsi, cherchez le coin le plus bas , sur votre mur tracez un repère à 1 m de hauteur , avec un niveau soit à eau , (deux tubes avec un tuyau ) soit une règle et un niveau ou au mieux un laser sur pied, tirer votre ligne (1 m ) sur vos quatre mur , vous avez ainsi le repère de hauteur il vous reste ensuite à niveler la pièce , pour vérifier la hauteur faite une pige en bois avec le repère 1 m tracé dessus vous décaissez et avec une règle vous nivelez votre sol. Si vous voulez jetez un œil sur mon site , vous y trouverez peut être quelques renseignements qui pourraient vous aider http://jpblandine.lescigales.org/cadres/frameset_astuce.html page : couler une dalle. Cordialement .
6