Comment isoler murs d'une maison années 30

aquamas - 10 févr. 2011 à 17:34
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 22 févr. 2011 à 06:44
Bonjour,

je viens d'acheter une maison construite dans les années 30, donc parpaings murs ext. et brique pour cloisons intérieures. Il faut que je l'isole. Question murs extérieurs : y-a-t-il autre chose que laine de verre + rails et placo. (perte de place de 10cm environ me semble-t-il.)

Sous toiture, est-ce qu'il est plus facile de faire laine verre en 20 ou 25 + lambris grande largeur (style planches de rive) ou alors on me parle de lainde verre + polystyrene extrudé, qu'en pensez-vous ? En sachant que je suis une fille, donc pas trop forte physiquement,; mais les travaux ne me font pas peur, j'ai déjà rénové une maison (mais jms fait isolation).

Au fait, laine de verre ou laine de roche ?
A voir également:

1 réponse

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
20 févr. 2011 à 19:05
bonjour

"y-a-t-il autre chose que laine de verre + rails et placo. (perte de place de 10cm environ me semble-t-il.) "

OUI, isolation exterieur => polystyrène ou laine de bois ou chanvre etc...
par contre cela veut dire refaire la facade etc... puis ce sont des travaux assez conséquent suivant la maison....

pour le reste pas d'avis, je vois pas le systeme laine et polystyrène mais la laine de verre et lambri sont assez simple a mettre en place.
EN PREMIER mettre la laine de verre la "caller avec des clous ou autres puis poser le lambris et au fur et a mesure on enleve les clous et calle

@+
0
Merci pour votre réponse. Je vais demander les tarifs d'iso extérieure.
:)
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
22 févr. 2011 à 06:44
bonjour

iso exterieur c'est entre 100 et 150 € m² de facade

suivant si on prends polystyrene, laine de bois ou chanvre
0