Comment et avec quoi isoler le plafond du garage situé au sous-sol? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  claude - 15 mars 2019 à 14:25
La maison 120m de surface le sous sol même surface et je souhaiterai savoir ce qu'il est possible de fixer au plafond de ce sous sol .
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
216
Merci
Plaques de polystyrène : pas chères, légères ( pas besoin de lève-plaque), pas cassantes, faciles, rapides à poser et à découper, tiennent très solidement par plots de colle adéquate, peuvent se peindre (c'est déjà blanc), mais prévoir du 40 ou 60 m/m tant qu'à isoler mettez le "paquet", bien joindre les plaques entre elles et contre les mûrs ( voir un silicone blanc joint/colle, pouvant se peindre), ou moulure plate dans la même matière qui vous fera un beau plafond à damier, pour démarrer un tracé au fil bleu dans la longueur et largeur (centrer) et répartir de chaque côté, q/q planchettes pour tenir celles-ci lors du collage (2 dans le sens de la largeur de la plaque, 2 dans la hauteur entre le sol et les deux autres "un peu en force") Déjà fait = excellent résultat esthétique et isolant. mais attention à la hauteur de votre garage dalle (sol)/plafond (isolant) FINI = ne pas être en dessous de 2m10. Déjà fait = excellent résultat: esthétique et isolant

Dire « Merci » 216

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7346 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
97
60
Merci
Bonjour,
De la part de jean3328 au poseur de la question.

Depuis la mise en place de cette isolation , avez-vous ressenti une amélioration
au point de vue température du sol de l'étage "froid aux pieds".
Et question d'économie sur la facture de chauffage , est -elle notable ? Combien
en pourcentage s v p ?
D'avance je vous remercie de votre réponse.
Bonjour,

Jean 3328 très bonne question car moi même je suis concerné par le sujet
34
Merci
Bonsoir, J ai utilisé des plaques de polystyrene extrudé, ça s emboite tres facilement, et se colle a la mousse de polyuretane , j en suis tres content, c est leger, facile a poser, bien isolant
il est interdit le polystyrène dans un garage ou dans un endroit ou on bricole
22
Merci
la solution aussi une parmi d'en autres c'est d'isoler avec du dépron en plaques je pense qu'avec une épaisseur de 20mm cela suffit, l'équivalence 20mm= 100mm d'autres matériaux et plus on augmente d'épaissseur plus le ratio est énorme c'est plus cher à l'achat mais une fois poser tranquille des années .
15
Merci
Attention au polyurétane, cancérigène
13
Merci
Bonsoir Anne Marie L'isolation sous sol est souhaitable. Le collage au plafond pose un problème de séchage de la colle. Le principe de placo stil est une excellente solution avec l'avantage d'enrober les gaines eau, élec et divers. entre l'ossature et le plafond brut, d'une laine semi rigide et en sous face un placo hydro à peindre ou un lambri bois ou PVC. Sur l'ossature métal tu visses le placo et pour la solution lambri il suffit de visser une latte 18/40 sous l'ossature et ensuite clouer la frisette. Le seul souci, il faut compter 8+2+1,8+1,5cm d'épaisseur total pour la solution frisette en sachant que le bois est un bon isolant. 11,3cm pour le placo. Salutation Daniel
11
Merci
si le garage est au sous sol je ne pense pas qu'il soit necessaire de l'isoler, toutefois, des plaques de placo/ polystirene devrait faire l'affaire. attention a la hauteur de la voiture
11
Merci
bonjour anne-marie pas mal de bonnes idées dans les reponses! quel hauteur entre le sol et le plafond? car si il y a assez de place vous propose de faire du tout en un cad que vous pouvez faire un faux plafond pour isolation thermique , phonique, avec l'esthetique en plus. ventilation a prevoir via une VMC, BA10 et rails pour structure metalique; si sous sol humide prendre du BA10 hydro. isolation laine de roche, de verre, ou autre .... le depron perso je me dit juste que pour faire 120 m2 mais bon chacun ses choix et son budget cordialement
7
Merci
Bonjour Anne-Marie , il est tout à fait vrai que le Dépron est très isolant et très facile à poser mais plus cher à l'achat . Pas besoin de louer un lève plaques il te faut de la colle , les feuilles de dépron ( magasin bricolage ) et de la main d'oeuvre . Le dépron est très léger et peu se peindre ( peinture acrilique plafond ) amicalement , maurice!!
5
Merci
plus rien n'a dire il on tout dit , reste plus qua voir le porte monnaie !! tous le monde a raison dans son idée "allée au boulot" mike
5
Merci
va voir sur Bricozone France tu as des réponses
3
Merci
l isoler de quoi?du bruit ou des fuites deau?et c fait de quoi ton plafond?
Non, pour vendre une maison le diagnostic sans isolation n'est pas valable, jl'ai dans le machin, je trouve cela très stupide. Dans le cas où tu ne vends pas cette maison rien n'est obligatoire, c'est trop révoltant, merci l'europe, encore un histoire de fric, çà pu.
gaston n'a rien compris
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
2
Merci
Fibrasitaine ou flocage c,est pour l,exploiter attention à la ventilation et à l'humidité