A voir également:
- Isolation plafond sous sol
- Isoler plafond sous sol - Meilleures réponses
- Isolation plafond garage - Meilleures réponses
- Isolation plafond sous sol hourdis ✓ - Forum - Isolation
- Isoler un plafond de garage par le bas - Forum - Outillage
- Isolation du plafond du sous-sol et l'aération - Forum - Isolation
- Isolation plafond sous-sol - Forum - Isolation
- Isoler le plafond de mon sous sol ✓ - Forum - Isolation
13 réponses
Utilisateur anonyme
Plaques de polystyrène : pas chères, légères ( pas besoin de lève-plaque), pas cassantes, faciles, rapides à poser et à découper, tiennent très solidement par plots de colle adéquate, peuvent se peindre (c'est déjà blanc), mais prévoir du 40 ou 60 m/m tant qu'à isoler mettez le "paquet", bien joindre les plaques entre elles et contre les mûrs ( voir un silicone blanc joint/colle, pouvant se peindre), ou moulure plate dans la même matière qui vous fera un beau plafond à damier, pour démarrer un tracé au fil bleu dans la longueur et largeur (centrer) et répartir de chaque côté, q/q planchettes pour tenir celles-ci lors du collage (2 dans le sens de la largeur de la plaque, 2 dans la hauteur entre le sol et les deux autres "un peu en force")
Déjà fait = excellent résultat esthétique et isolant.
mais attention à la hauteur de votre garage dalle (sol)/plafond (isolant) FINI = ne pas être en dessous de 2m10.
Déjà fait = excellent résultat: esthétique et isolant
Signaler
claude
merci pour le conseil j.c
jean3328
- Messages postés
- 924
- Date d'inscription
- jeudi 28 mars 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Bonjour,
De la part de jean3328 au poseur de la question.
Depuis la mise en place de cette isolation , avez-vous ressenti une amélioration
au point de vue température du sol de l'étage "froid aux pieds".
Et question d'économie sur la facture de chauffage , est -elle notable ? Combien
en pourcentage s v p ?
D'avance je vous remercie de votre réponse.
De la part de jean3328 au poseur de la question.
Depuis la mise en place de cette isolation , avez-vous ressenti une amélioration
au point de vue température du sol de l'étage "froid aux pieds".
Et question d'économie sur la facture de chauffage , est -elle notable ? Combien
en pourcentage s v p ?
D'avance je vous remercie de votre réponse.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J ai utilisé des plaques de polystyrene extrudé, ça s emboite tres facilement, et se colle a la mousse de polyuretane , j en suis tres content, c est leger, facile a poser, bien isolant
Utilisateur anonyme
la solution aussi une parmi d'en autres c'est d'isoler avec du dépron en plaques je pense qu'avec une épaisseur de 20mm cela suffit, l'équivalence 20mm= 100mm d'autres matériaux et plus on augmente d'épaissseur plus le ratio est énorme c'est plus cher à l'achat mais une fois poser tranquille des années .
Utilisateur anonyme
Bonsoir Anne Marie
L'isolation sous sol est souhaitable. Le collage au plafond pose un problème de séchage de la colle. Le principe de placo stil est une excellente solution avec l'avantage d'enrober les gaines eau, élec et divers. entre l'ossature et le plafond brut, d'une laine semi rigide et en sous face un placo hydro à peindre ou un lambri bois ou PVC. Sur l'ossature métal tu visses le placo et pour la solution lambri il suffit de visser une latte 18/40 sous l'ossature et ensuite clouer la frisette. Le seul souci, il faut compter 8+2+1,8+1,5cm d'épaisseur total pour la solution frisette en sachant que le bois est un bon isolant. 11,3cm pour le placo.
Salutation
Daniel
Utilisateur anonyme
si le garage est au sous sol je ne pense pas qu'il soit necessaire de l'isoler, toutefois, des plaques de placo/ polystirene devrait faire l'affaire.
attention a la hauteur de la voiture
Utilisateur anonyme
bonjour anne-marie
pas mal de bonnes idées dans les reponses!
quel hauteur entre le sol et le plafond? car si il y a assez de place vous propose de faire du tout en un cad que vous pouvez faire un faux plafond pour isolation thermique , phonique, avec l'esthetique en plus.
ventilation a prevoir via une VMC, BA10 et rails pour structure metalique; si sous sol humide prendre du BA10 hydro. isolation laine de roche, de verre, ou autre .... le depron perso je me dit juste que pour faire 120 m2 mais bon chacun ses choix et son budget
cordialement
Utilisateur anonyme
Bonjour Anne-Marie , il est tout à fait vrai que le Dépron est très isolant et très facile à poser mais plus cher à l'achat . Pas besoin de louer un lève plaques il te faut de la colle , les feuilles de dépron ( magasin bricolage ) et de la main d'oeuvre . Le dépron est très léger et peu se peindre ( peinture acrilique plafond ) amicalement , maurice!!
mike
plus rien n'a dire il on tout dit , reste plus qua voir le porte monnaie !! tous le monde a raison dans son idée "allée au boulot" mike