Terre cuite qui s'effrite

andrée - 26 avril 2009 à 16:33
 Dominique - 11 mai 2009 à 15:47
Bonjour, Voilà ! Dans ma maison, j'ai un carrelage en terre cuite que je cire régulièrement, pas de problème. En revanche, dans la véranda, il y a exactement le même et il se comporte différemment : il se couvre de mousse blanche aux endroits couverts (au dessous de la table basse, par exemple) et des plaques de quelques cm2 se détachent. Il s'en va donc par morceaux. Je ne sais pas ce qui se passe et ce que je peux faire. Merci d'avance pour votre aide au diagnostic et pour une solution.

1 réponse

Bonjour ! Il est probable que ce soit un problème d'humidité, la table basse doit empêcher le soleil de passer et l'humidité ronge les carreaux (mousse blanche) D'abord remplacer les carreaux abîmés et ensuite appliquer un revêtement à base de résines acryliques qui forme un film de protection empêchant la pénétration d'eau ou d'humidité sous le carrelage. On trouve ce produit dans toutes les GSB à des prix abordables. Sans doute aussi, de temps à autre, déplacer la table basse pour que le soleil sèche les carreaux en dessous Pour enlever les carreaux abîmés sans casser les autres, gratter d'abord un maximum de colle autour du carreau à enlever, ensuite avec un petit burin casser doucement le vieux carrelage et enlever les morceaux en faisant attention à ne pas décoller les bons carreaux à côté. J'espère avoir pu t'aider. Bonne chance Dominique
0