Comment restaurer un sol tomettes qui s'effrite ?

dotty28 - 14 déc. 2009 à 11:32 - Dernière réponse :  robin
- 14 déc. 2009 à 18:50
Je viens d'acheter un appartement à Chartres. Et là grosse surprise dans le salon : le sol était bien pire que prévu ! En effet : je commence par enlever un couche de dalles de moquetes grtise très moche et là suprise un lin encore plus moche. Je décide donc d'enlever le lino. Et là surprise ce n'est pas une mais 3 couches de lino collées entre elles et sur de la tomette ! Bref vu que la tomette est porreuse, le sol est dans un état catastrophique. Certaines tomettes sont touts "effritées" sur le dessus comme s'il leur manquer une couche supérieure. Pensez-vous que je puisse les restaurer ? Sinon peut-on faire un ragréage sans enlever la tomette ? Merci beaucoup. Dotty, censée aménager pour le 20 janvier !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonsoir, Oui, absolument, et je t'ai mis les grosseurs de papier pour poncer ! Penses aussi à prendre une machine pour les angles..

Merci robin 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2781 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de robin
2
Merci
Salut, Si le sol est entièrement constitué de tomettes, tu peux le ravoir, et c'est extrêmement joli et recherché. Voici comment t'y prendre : Tu ponces avec une machine à poncer les planchers (ou tu fais faire) avec du gros grain d'abord, puis plus fin et enfin finition. (gros : 60 - fin : 120 - polissage : 180) Ensuite la nourrir d'huile de lin et utiliser des produits du commerce. L'entretien est très facile après. Le résultat est superbe, et redonne cachet et valeur à la pièce. Même s'il te manques des tommettes tu peux en acheter quelque unes et les reposer avant de poncer. Moi, c'est ce que je ferais, adorant les tomettes. Après, sinon, tu peux poser ton réagréage sur les tomettes direct, sans problème. Bon courage !
Commenter la réponse de robin
0
Merci
Merci beaucoup. Je n'aurais jamais penser à utiliser une machine à ponser ! Je suppose que ce genre de machine peut être louer dans ton bon magasin de bricolage ?
Commenter la réponse de dotty28