Parquet stratifie

francis - 28 août 2009 à 22:37
 francis - 20 févr. 2010 à 17:58
La lame de ma scie circulaire a abimé mon parquet; que faire ? tout démonter?

3 réponses

Bonjour, Je suis étonné que vous n'ayez aucune réponse... Peut-être est-ce le fait que vous n'ayez pas spécifié le type, parquet chêne ou flottant? si c'est ce dernier et que les lames sont clipées vous pouvez changer ce qui est abîmé. Par contre si c'est du chêne celui-ci est cloué! Pour changer une lame percer à chaque extrémité,scier d'un trou à l'autre,enlever les morceaux. Sur une lame neuve garder la languette mâle, à l'opposé supprimer la languette inférieure en biseau de cette façon la languette restante viendra en appui sur la languette femelle de la lame solidaire au plancher. La languette à supprimer en principe est la plus épaisse de façon à ce que la neuve affleure. Cordialement. Michel "24"
0
salut,pour ne pas abimer du parquet flottant (stratifié) il faut utiliser une scie sauteuse pour les découpes et éviter la scie circulaire qui abime les lames de parquet et la lame de la scie par la meme occasion
0
Merci de votre réponse c'est très gentil. Figurez vous que le problème a été réglé très vite car une fuite d'eau a endommagé tout le parquet et j'ai du tout démonter pour refaire. Merci de votre gentillesse
0