Nul en électricité ... aidez-moi !!!
mapijo972@hotmail.com
-
caillou2001 -
caillou2001 -
j'ai récupéré un lustre avec transformateur basse tension mais il y a tellement de fils... comment faire pour ne pas me tromper :
du transformateur sortent :
- deux fils marrons, diamètre normal
- deux fils rouges, diamètre plus important qui doivent servir à jouer le rôle de terre ou de masse - je pense
et à part les fils normaux - un bleu et un marron pour chaque ampoule.
Je dois relier mon alimentation aux fils qui vont au transformateur en théorie, donc les deux fils marrons mais après pour que le courant qui a été transformé aille vers les ampoules ???
merci de votre aide, j'en ai bien besoin ...
du transformateur sortent :
- deux fils marrons, diamètre normal
- deux fils rouges, diamètre plus important qui doivent servir à jouer le rôle de terre ou de masse - je pense
et à part les fils normaux - un bleu et un marron pour chaque ampoule.
Je dois relier mon alimentation aux fils qui vont au transformateur en théorie, donc les deux fils marrons mais après pour que le courant qui a été transformé aille vers les ampoules ???
merci de votre aide, j'en ai bien besoin ...
A voir également:
- Nul en électricité ... aidez-moi !!!
- Fil bleu électricité - Guide
- En électricité - Guide
- Plus d'électricité sans disjoncter - Forum Electricité
- Pas de courant malgré disjoncteur enclenché - Forum Electricité
- Plus d'électricité dans une partie de la maison ✓ - Forum Electricité