Quel double vitrage ? Gaz ou sans.......... ?

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Nous voulons faire poser du double vitrage. Apparement il existe deux "types" de double vitrage. Avec ou sans gaz entre les couches de verre. Lequel est-le plus judicieux à choisir ?

1 réponse

les fenetres a double vitrage avec de l'argon sont plus cheres le gaz contenu dans les fenetres est une démarche marketing plus que d'une efficacité prouvée au bout de quelques années l'argon a disparu les fentres ne sont pas étanches à 100 % il vaut mieux prendre des fenetres en alu avec double rupture de pont thermique c'est le top a l'heure actuelle la meilleure marque est SICOVA je crois le PVC présente des risques de santé a premiere vue et de recyclage l'alu est plus cher mais dur plus longtemps prendre un profilé de marque allemande si vous voulez du PVC a vous de choisir et en évitant les marchands de tapis dans cette profession bon courage
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012

La rupture de pont thermique pour les profilés alu est très importante, mais ça ne concerne que le tour de la fenêtre. Il est important également de choisir des doubles ou triples vitrages avec des verres d'épaisseur différente pour être plus isolant sur le plan phonique, mais aussi , il convient de veiller à installer des ensembles vitrés avec un coefficient de déperdition thermique le meilleur possible. L'argon a fait ses preuves. Veillez à vous assurer que vos châssis répondent à la norme NF.