Double vitrage

myga5456 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 25 avril 2012 à 14:25
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 25 avril 2012 à 14:38
Bonjour,
J'aimerais changer le simple vitrage de ma porte fenêtre par du double vitrage mais la fenêtre elle-même (en bois) est encore en bon état . Puis-je conserver mon ancienne fenêtre et y faire adapter de nouveaux vitrages. Est-ce une bonne idée ? Les magasins de bricolage que j'ai consultés ne le font pas. Ou m'adresser ? Merci pour vos conseils.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
25 avril 2012 à 14:35
bonjour

trop d'adaptation vont etre a faire !

vous avez en ce moment un verre de 3 ou 4 mm, vous allez le rempacer par un 16mm au minimum.
les feuillures de vos fenetres ne seront pas assez épaisses.
votre bati de porte et votre porte ne sont pas conçus pour porter un tel poid.
il faut aussi prevoir une étanchéité autour du verre en contact avec le bois.

vos battants ne sont pas isolés de votre bati donc de l'air entrera.

vu le prix des doubles vitrages, le prix d'adaptation (sous garantie que cela tienne dans le temps) et le peu d'economie que vous allez faire car vos fentres sont pleines de pont thermiques, il est fortement conseillé de tout changer, ce qui vous permettra d'avoir une porte fenetre qui se tienne, isolante, et qui vous fera faire des économies
0