Tuyau d'alimentation en eau

denis60 - 31 mars 2006 à 12:22
 labricole.54800 - 8 avril 2006 à 23:11
j'ai acheté une ancienne maison et ma consommation d'eau ne cesse d'augmenter. j'ai vérifié avec tous les robinets fermés, le compteur tourne. j'ai fait venir un plombier qui me dit que ma canalisation est en ferraille et que lorsque celle ci commence à fuir c'est que c'est toute la tuyauterie qui est pourrie et donc qu'il vaut mieux la changer. le hic c'est que la future canalisation doit traverser une partie de mon terrain (15m) plus mon garage + atelier (25 m) qui est bétonné mais pas hors gel. je souhaiterai donc afin de ne pas détruire ma chappe et dans un soucis d'économie faire passer la canalisation en enterrée dans le terrain et en "aérien" dans mon garage moyennant vanne de fermeture et robinet de purge d'une part à l'entré du garage et d'autre part à l'entré de la maison + calorifugeage de cette tuyauterie. le plombier me dit que c'est à mes risque et périls. dernière précision j'habite dans l'oise ( 100 km au nord de paris). est ce quelqu'un a déjà fait la même chose ? quelqu'un peut il me dire les précautions à prendre ? nature du tuyau ? diamêtre .... merci d'avance
A voir également:

1 réponse

labricole.54800
8 avril 2006 à 23:11
Bonne analyse,votre tuyau est mort.Utilisez du tube polyéthilène bande bleue(16 bars) 26 euros les 50 ml .Posez le sous gaine de 90 en cas de problèmes futures vous pourrez le retirer.veillez aur ayon de courbure.Isolez en forte épaisseur de laine de verre.Prévoyez des vannes avec purge pour le circuit hors sol.Comme ça impec...Bon courage.
0