A voir également:
- Epaisseur parquet flottant
- Decoupe parquet flottant - Guide
- Parquet flottant - Guide
- Parquet flottant sur carrelage - Guide
- Peut-on poser un parquet flottant sur un ancien parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
- Infiltration d'eau sous parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Les (non pas solives mais ) lambourdes servent à isoler le parquet du sol et à obtenir un plan bien nivelé.
Donc la hauteur peut etre très faible si le sol existant est déjà très plan.
A vérifier.
Il faut faire des marques de niveau au mur avec un niveau souple (long tuyau transparent contenant de l'eau) et verifier par rapport à ce trait bien horizontal si le sol existant est bien horizontal partout.
Et, en imaginant qu'il le soir, je vois mal comment tes lambourdes pourraient faire moins de 2 cm .. question de solidité, de capacité à recevoir des vis ..
Le lambourdes sont vissées dans le sol .. mais pas forcément contre le sol ..car pour bien applanir, on met des cales sous les lambourdes. C'est pas facile.. quand les deux premières lambourdes sont bien horizontales et au mm niveau l'une par rapport à l'autre, on pose la troisième .. on ajuste par des cales par rapport à la seconde .. mais alors on s'apperçoit que le niveau n'est plus bon entre la 3° et la 1ère .. et on corrige .. et ainsi de suite.
Mais .. quand c'est bien fait, le parquet ne grince pas !!
Je parle d'expérience .. je l'ai fait dans deux pièces, y ai passé un temps fou et bcp de mal au genoux et de rage . mais mon parquet est silencieux !
Courage.