Quel surpresseur pour mon puit ?
agata77
-
gilbertbricole -
gilbertbricole -
Bonjour,
Dans mon jardin il y a un vieux puit qui m'interesse beaucoup! J'aimerais profiter de ce puit en m'équipant d'une pompe (Surpresseur, reservoir...).
Pourriez vous me dire quels sont les critères à retenir ?
Pourriez vous me conseiller des modèles?
(Possibilité alimenter avec 220 ou 380 volts.
Profondeur puit (surface eau-pompe): 5,5 m
Profondeur eau: 2,8 m
Diametre puit: 1,6 m
Merci beaucoup pour vos conseils.
Dans mon jardin il y a un vieux puit qui m'interesse beaucoup! J'aimerais profiter de ce puit en m'équipant d'une pompe (Surpresseur, reservoir...).
Pourriez vous me dire quels sont les critères à retenir ?
Pourriez vous me conseiller des modèles?
(Possibilité alimenter avec 220 ou 380 volts.
Profondeur puit (surface eau-pompe): 5,5 m
Profondeur eau: 2,8 m
Diametre puit: 1,6 m
Merci beaucoup pour vos conseils.
A voir également:
- Quel surpresseur pour mon puit ?
- Puit perdu pour wc - Guide
- Schéma raccordement eau puit maison - Forum Plomberie
- Problème surpresseur marche par à coup - Forum Plomberie
- Schéma installation pompe surpresseur pdf ✓ - Forum Plomberie
- Comment augmenter la pression d'eau sans surpresseur ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
un ensemble pompe de surface (4b) + cuve equipé que l'on trouve dans tous les mags de bricolage suffit amplement
a moins de 100€ tu trouvera ton bonheur..c'est ce que j'utilise depuis plus de 10 ans ...mon puit ayant les meme caracteristique que le tien..
simplement change 2 fois la pompe et la cuve le mois dernier!!!
200€ sur 10 ans ...y a pire comme investissement.
bien sur tout depend du tye d'arrossage que tu veux faire!!!moi je parle arrossage au jet
si c'est pour des springlers (gazon) il faut une pompe immergée qui est plus puissante(10b).
a moins de 100€ tu trouvera ton bonheur..c'est ce que j'utilise depuis plus de 10 ans ...mon puit ayant les meme caracteristique que le tien..
simplement change 2 fois la pompe et la cuve le mois dernier!!!
200€ sur 10 ans ...y a pire comme investissement.
bien sur tout depend du tye d'arrossage que tu veux faire!!!moi je parle arrossage au jet
si c'est pour des springlers (gazon) il faut une pompe immergée qui est plus puissante(10b).