Perte de Pression surpresseur (fuite d'air)

Résolu
andyx06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 06:52
 Misterjg70 - 1 févr. 2020 à 14:10
Bonjour a tous,

voici mon problème et merci d'avance de me lire
J'ai a mon domicile 2 bassins d'eau de source (en hauteur) dans ma maison j'ai une installation avec une pompe Jetly et 1 surpresseur Varem 100L rouge Horizontal.(installation moins de 2 ans)
La pompe se trouve a coté de mon Ballon, l'eau arrive déjà sans difficulté car les bassins sont plus Haut.
J'ai un clapet anti-retour (que j'ai contrôler, nettoyer, etc..) juste avant ma pompe et après mon robinet arrivée principale .
Par manque de pression d'air, ma vessie colle au niveau de la Valve a l'intérieur du Ballon, je m'en rend compte car je n'arrive pas a remettre de l'air avec mon compresseur au niveau de la valve . pour décoller la vessie je ferme mon arrivée d'eau principale, ouvre les robinets, la vessie se dégonfle un peu (donc se décolle de la Valve)
(a titre d'info, ma pompe se déclenche a 2,2 et a 3,8B s'arrête...
Ma vessie n'est pas percée car a l'intérieur de mon ballon (entre la vessie et la parois interne) il n'y a pas une goutte d'eau et ne perd pas d'eau ,non plu, au niveau de la Valve..
J'ai changer 2 fois la valve, démonter plusieurs fois ma vessie, purger plusieurs fois tout le système (éteindre l'arrivé principale, vider le ballon complètement, robinet ouvert ,remettre 2 barre de pression etc etc..cela remarche environ 2 jours..et ensuite cela re-commence..(ma pompe se déclenche constamment en faisant des a-coups) Perte de Pression..
Dans mon circuit d'eau a la maison j'ai pas d'air dans l'eau..

J'ai une fuite d'air mais comment la trouver ? en remontant ma vessie, j'ai mis du silicone a tout les endroits ou une fuite d'air pouvait se produire..cela ne viens pas de mon surpresseur..Mon clapet anti retour et positionner en vertical et a l'air de fonctionner normalement.. mon contacteur se déclenche et s'arrête normalement quand la pression est bonne..Ma Pompe fait son travail...

alors voilà , que me reste t-il a contrôler ou faire ?

Merci d'avance..
A voir également:

9 réponses

andyx06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 15
19 janv. 2019 à 15:00
Donc merci a Tous , J'ai apparemment une fuite sur la contre bride du réservoir ,qui grâce a l'astuce de Daniel26, j'ai utiliser du liquide vaisselle (grosse bulle qui se forme) pour trouver une éventuelle fuite d'air, donc perte de pression, ce qui engendrai des déclenchements permanent de ma pompe car la vessie (pleine d'eau) venait se coller sur les parois..Je vais colmater cette fuite a l'aide de silicone et reviendrai vers vous pour confirmer la réparation..
11