Dois-je changer que le barrilet ou toute la serrure ?

sorcen - 25 août 2008 à 17:33
 Syphis - 3 sept. 2008 à 19:10
bonjour, depuis quelques jours, pour retirer la clé de ma serrure je suis obligé de donner un 1/4 de tour ce qui fait sortir le verrou. en bref, pour retirer la clé je suis obligé de fermer à clé. j'envisage de changer la serrure puisque je commence à avoir du mal à tourner la clé malgré l'utilisation de dégrippant. dois-je changer que le barrilet ou toute la serrure. il s'agit d'une serrure de porte d'entrée simple. merci d'avance.

2 réponses

correction : la clé reste droite dans la serrure mais c'est le verrou mobile (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui sort.
0
Bonjour. Malheureusement, vous devrez changer la serrure, mais vous pourrez garder le barillet( c bete mais c'est comme ca) En fait, quand vous tournez votre clé dans le barillet, il y a juste une petite qui tourne avec elle, et qui pousse a un moment donné le mécanisme de la serrure. Pour démonter votre barrillé, ouvrez votre porte, vous aurez les vis de fixation de la serrure et une autre vis plus au centre, défaites celle ci (vous verez elle est assez longue), mettez votre clé dans le barillet puis tournez la en tirant légèrement dessus, et le barrilé viendra avec la clé (sympa non?), démontez votre serrure et emmenez la chez le marchant en lui demandant une strictement identique, puis remontez la
0