Serrure 3 points porte ressort de poignée

Signaler
-
Messages postés
16192
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
la poignée de ma porte d'entrée (serrure 3 points) ne remonte plus toute seule quand on l'actionne vers le bas pour une simple ouverture ou fermeture de la porte.il y sans doute un ressort fatigué (mais pas hs car avec la poignée enlevée,l' axe seul ,lui,remonte).
comment vérifier ce ressort?.faut il démonter toute la hauteur de la serrure du haut en bas de la porte,et dans ce cas comment libère t'on la barre des deux petits loquets coulissants de fermeture.comment ces petits loquets s'enlèvent ils?

1 réponse

Messages postés
16192
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 262
Bonjour tchouga
Dévissez légèrement toute les vis de la serrure sur toute la barre, cela peut libérer un endroit peut être trop serré et voyez si cela donne un resultat. Graissez la serrure défripant si ça refonctionne resserrez les vis sans aller a de nouveau la coincer.
Si pas de resultat, selon l'âge de votre serrure il faut la changer.
Pour demonter, il faut retirer le cylindre, les poignées et l'axe, toute les vis, c'est un ensemble, mais ouvrir le coffre pour voir, vous n'avez pas de ressort si c'est ça, vous n'en trouverez pas et si le ressort est fatigué, il y a de l'usure partout. Et pour finir, ouvrir le coffre est une chose. Le refermer et une autre si vous n'avez jamais fait, d'autant plus que tout risque sauter a l'ouverture du coffre.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad