Changer le barillet d'une porte à 3 points ?

Signaler
-
 SPE -
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai ma porte d'entrée qui est une porte avec 3 points de sécurité.
J'aimerais changer la serrure car j'ai mon ancien colocataire qui ne veux pas rendre les clés et je ne veux pas qu'il puisse rentrer chez moi quand je suis pas là.

J'aurais aimé savoir si je pouvais changer la serrure (barillet) sans toucher à toute l'armature qui forme la sécurité à 3 points ?

Si c'est possible, auriez-vous des liens pour expliquer comment procéder ?

Merci

3 réponses

Bonjour,
Aucun problème pour remplacer un barillet, celui ci est maintenu par une vis située côté pêne de la serrure.
Déposer la vis puis inserrer la clé pour extraire le barillet.
Pour l'achat d'un autre barillet se référer à celui déposé (dimensions)
Tantôt
Bonjour donc ces facile?
lekabilien
Messages postés
16205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
823 > kiki
Tres facile
Et ça ne change rien à la fermeture à 3 points ?
Une fois le barillet changer les 3 points continuerons de se fermer ?

Merci
Bonjour ,
Evidemment ... votre serrure trois points n'a pas été fabriquée que pour votre barillet .
Comme l'écrit " haitong " il faudra une fois la vis retirée tourner la clé d'environ un huitième de tour à gauche ou à droite pour mettre l'entraîneur en face de la sortie du profil du cylindre européen .
Pour le mettre le neuf vous faites pareil en mettant la clé et en tournant d'un huitième de tour pour insérer le cylindre et vous remettez la vis .
Bonjour,

Oui effectivement cela est possible. Il suffit de changer le cylindre. Le cylindre correspond à la partie ou tu insère ta clé.
Il n'est donc pas nécessaire de changer l'intégralité de la serrure.

A bientôt