Comment rénover et étanchéifier des tonneaux ?

Signaler
-
 Le noir -
bonjour, J'ai récupéré de vieux tonneau chez un rhumier en guadeloupe, je souhaite les rénover (état correct, cercles rouillés et bois vieux). Je souhaite les rénover et en faire des objets de décoration extérieurs. Comment faire, quels matériaux ? (traitements, vernis pour le bois, peinture noire sur les parties métalliques). Est possible une fois terminé d'étanchéifier ces tonneau, car je souhaite les mettre à l'extérieur, et je vis dans un endroit ou il pleut énormément. (résine transparente ? Colle ?) Merci d'avance pour vos conseils. N'hésitez pas à détailler vos explications, je ne suis pas un pro !!!!)

2 réponses

bonjour Pour les cercles rouillés, tu peux les dérouiller en employant l'électrolyse, ils seront comme neuf. attention, n'en retirer qu'un à la fois. pour le bois, tu as déjà la meilleure réponse
salut la Guadeloupe! les tonneaux, faut vérifier d'abord que les cercles sont en place ( faut pas qu'ils soient "mobiles" ensuite, pour étanchéifier, il faut tout simplement.....les remplir d'eau, et les douelles vont gonfler et le tonneau doit être étanche ( çà prend plusieurs jours, et il faut éventuellement rajouter de l'eau si çà fuit) au début, l'eau peut suinter, mais quelques jours après, çà doit s'arrêter ( tu vois plus de traces d'eau) un tonneau n'a pas de colle, ni de résine,c'est du bois et des cercles ( autrefois les cercles étaient en châtaigner ( comme dans Astérix.....)