Transformer une barrique en mini-bar

Signaler
-
 Jonathan -
Comment découper proprement une ouverture sur un côté de la barrique sachant que la découpe servira de porte. Puis, quel type de charnière utiliser et comment les poser ? Merci de m'aider.

10 réponses

Le seul problème c'est la pose des charnières ou pentures vissées aux cerclages de la barrique. J'ai utilisé des charnières plates le problème c'est que mes portes s'ouvrent mal et pas en plein puisque les charnières ne sont pas axées et cela est du au galbe de la barrique sur la même porte j'ai deux charnières sauf que l'une est inclinée vers le haut la seconde vers le bas les deux charnières contre force je voulais savoir si il fallait utiliser des charnières de types déportées ou asymétriques ou si il faut les tordre pour les axées j'ai cherché dans tous les sens je ne trouve pas je suis désespéré puisqu'il me reste que ça a faire! Merci d'avance et si vous avez un problème n'hésitez pas!
Je vais m'y mettre à mon tour mes quelques interrogations subsistent Quand vous dîtes percer les cerclages, il s'agit des 6 cerclages ou uniquement les 2 concernés par la future porte ? De même, il faut percer chaque planche tout autour de la barrique ou uniquement celles concernées par future la porte Par ailleurs, avez-vous réalisé une ou des étagères à l'intérieur de la barrique ? comment ? Même question pour la lumière ? Merci de vos réponses et à très bientôt
En 1er lieu, percer au moyen d'une mèche à métaux de 3 mm les cerclages de chaque planche, fixer avec une vis tête ronde de 3x25, préalablement vieillie ou peinte. Tracer et découper à la disqueuse le cerclage et le bois de la "porte" à la scie sauteuse. Profiter par ex du trou du bouchon du tonneau pour centrer la porte sur celui ci, qui permettra d'ouvrir la porte sans soucis en deux parties. Poser des "pentures", achetées chez un quincailler ou en grande surface bricolage, avec les mêmes vis que pour le cerclage !
Bonjour à tous, Comme Carole, je souhaite transformer une barrique en bar,j'ai lu les conseil du début de travail d'Alain, j'aurai voulu en savoir un peu plus si possible pour la suite du déroulement de travail, comment habiller l'intérieur, mettre des étagère et serait il possible à votre avis d'installer une lumière. seriez vous aussi ou es que je pourrai trouver de la documentation? merci d'avance
pourriez m'envoyer des plans ou photo pour m'aider à fabriquer ma barrique en mini bar mon adresse email: ancel.regis@club-internet.fr
Je vais m'y mettre à mon tour mes quelques interrogations subsistent. Quand vous dîtes percer les cerclages, il s'agit des 6 cerclages ou uniquement les 2 concernés par la future porte ? De même, il faut percer chaque planche tout autour de la barrique ou uniquement celles concernées par future la porte Par ailleurs, avez-vous réalisé une ou des étagères à l'intérieur de la barrique ? comment ? Même question pour la lumière ? Merci de vos réponses et à très bientôt
Il faut percer chaque cerclage à chaque axe de planche! Tu pars du premier cerclage et a chaque planche tu met un vis et cela dépend de la largeur de la porte que tu veux faire. Pas besoin de faire tout le tour de la barrique si tu veux que ta porte fasse 45 cm de large comme moi met des vis sur 55 cm. Arrange toi afin de découper ta porte en haut et en bas sur les cotés sert toi d'une planche déjà découpée, ça t'évitera de faire deux coupes difficiles. Trace ta porte, découpe la partie bois à la scie sauteuse et les cerclages à la meuleuse. Pour l'étagère une astuce : mesure le diamètre extérieur de la barrique déduit deux fois l'épaisseur des planches pour trouver ton diamètre intérieur qui sera donc le diamètre de ta future étagère. Dès lors prévoit une porte avec une diagonale d'ouverture supérieure à ton diamètre intérieur au moins ton étagère pourra rentrer dans ta barrique en seul morceau! Plus simple plus rapide! moi je fais qu'une étagère voila. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Je fais appel à votre expérience car je m'apprête à commencer le travail de transformation. Avez-vous des photos de votre réalisation et des documents. A toutes fins utiles mon adresse perso : georgesmahe@wanadoo.fr Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais commencer le même projet que vous,
Pouvez-vous m’ envoyer les photos et plans SVP
***@***
Merci beaucoup Alain pour ces renseignements explicites. Je pense avoir tout compris. Y a plus qu'à....
Bonjour, J'ai fait partager une barrique pour utiliser chaque moitié en bassin pour des plantes d'eau. Pour se faire j'ai démonté chaque partie pour décaper et peindre le tout. J'aimerai que l'on m'indique comment les remonter. D'avance merci. Chantal