Quelle peinture utiliser pour peindre mon escalier ?

carinette76 - 5 oct. 2010 à 22:07
 lds - 6 oct. 2010 à 10:09
Voila, je me suis lancée dans une grande aventure : repeindre mon escalier en bois exotique ! mais cela fait deja un mois que j'y suis et je ne rencontre que des ennuis... Pour commencer, j'ai bien evidement poncer tout l'ecalier et mis du decireur partout. J'ai ensuite appliqué une peinture special sol blanche et là ! catastrophe ; j'avais du rose fluo partout ! reaction du bois je pense !!! j'ai donc décidé d'acheter une sous couche tout support , je viens donc de repeindre tout l'escalier avec cette sous couche + 2 marches avec ma peinture de sol par dessus. Le resultat est horrible : on dirait que la peinture blanche a virer au soleil, elle est jaunit ! (et le rose ressort tres legerement, je pense pouvoir le faire disparaitre avec plusieurs couches) Aujourd'hui je dois trouver des solutions pour avancer. Je me demandais si je n'allais pas le peindre en gris (car le blanc c'est plus compliqué) en changeant de methode et en achetant une peinture acrylique en plusieurs couches + ensuite un vitrificateur a l'eau pour ne pas que ça jaunisse ma peinture. Mais comme je ne suis absolument pas sure de moi, j'ai vraiment besoin de vos avis. Mille merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

bonjour votre soucis vient certainement de la qualité du bois utilisé pour fabriquer votre escalier (bois exotique ?) il existe des peintures spéciales adaptées aux divers bois. Renseignez-vous chez un marchand. Vous pourriez envisager d'utiliser une peinture spécial sol bien plus résistante. Mais faites un essai. Enfin une laque blanche glycéro profesionnelle pourrait vous aider à donner le rendu souhaité.
7