Je veut décapé une rampe en fer forgé elle est de couleur noire; je voudrai

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 13:49
ellle a beaucoup detorsade
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
51
Merci
le meilleur décapant pour peinture est le destop utiliser un vieux pinceau attendre un moment la peinture s'en va toute seule

Dire « Merci » 51

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
10
Merci
Pourquoi veux tu décaper ? pour repeindre d'une autre couleur ? blanc par exemple ? Tu n'es pas obligé de décaper : tu passe une peinture ( blanche ) pour métal qui contient de l'antirouille si tu as des parties rouillées après avoir frotté avec une laine de fer pour enlever toutes les parties décollées regardes la photo : cette lanterne et la grille de porte étaient noires, je n'ai passé qu'une couche, c'est pas mal non ?

3
Merci
pour moi la meilleure des solutions c'est le sablage.renseigne vous aux alentour de chez vous pour voir si une entreprise le fait.generalement ce n'est pas couteu.l'avantage c'est que c'est rapide,cela enleve la peinture la rouille et la calamine.la ferraille redevient brut .par contre il faut une sous couche antirouille avant de peindre.
1
Merci
Utilise une lampe à souder à gaz, ou mieux un décapeur thermique. L'ancienne peinture vient seule à la spatule, et tu termines à la brosse métallique.
1
Merci
ce n'est pas trés écolo, mais la trempe dans un bain d'acide chlorique(environ 3 à 4H est efficace (refaire un bain de soude derrière 3h pour enlever toute trace d'acide)
0
Merci
Bonjour, Je dois prochainement peindre beaucoup de fer forgé : escalier, rambardes, grilles, meubles de jardin, aussi je me suis renseignée, pas plus tard qu'hier. J'ai découvert un nouveau matériel de rêve ! Une grande marque de peinture pour métal vient de créer un pistolet (non électrique, pas besoin de courant) qui utilise pour peindre l'électricité statique. J'ai vu la démonstration : il suffit de pincer l'objet pour faire contact, à l'aide d'un petit cable relié au pistolet (chargé de 4 petites piles) et par un seul jet de face, la peinture enrobe complètement l'objet de peinture sur les côtés et derrière ! A ne pas croire sans l'avoir vu ! Et c'était du métal plein de spirales et de recoins ! J'ai déjà peint à la main une grille ouvragée, je sais combien c'est pénible, surtout si l'envers n'est pas directement accessible (fenêtre haute). Là, c'était magique ! Et beaucoup moins de dispersion qu'au pistolet classique. Nettoyage quasi nul, la cartouche vide se retire, tout simplement. (Taille d'un grand aérosol domestique) Seul inconvénient (à mon goût) les couleurs restreintes : noir martelé mat fer forgé, ou classique satinée : noir, vert foncé, gris, marron foncé. Les cartouches spéciales de peinture ont un prix légèrement plus élevé que la même qualité en pot, mais c'est négligeable, à surface peinte égale. Bien sûr, il faut acheter l'appareil (79,00 E - Prix en Espagne - Gde surface de bricolage.) La peinture étant spéciale traitante métal, pas besoin d'apprêt préalable même si oxydation. Par contre, bien sûr, brosser pour supprimer poussière et éventuels écaillages. Peut s'appliquer sur métal déja peint si les couches ne sont pas exagérément épaisses. Prendre la précaution de gratter à certains endroits pour mettre à nu le métal, notamment là où s'appliquera la pince pour faire contact. Convaincu ? Pas de pub, alors pour la marque, me demander. :-) Bonne peinture !
0
Merci
Je serai curieux de voir le matériel de la réponse précdente. Personnellement je connais la peinture électrostatique en poudre cuite au four ,mais cela est réservé aux professionels car il faut être équipé. Ce genre d'activité est souvent réalisé dans les entreprise de métalurgie ,certaines travaille aussi pour des particuliers.