bonjour je suis tombé sur ce forum de bricolage et je pense que vous aller pouoir m'aider .je souhaite monter des étagères pour ranger mes affaires.
j'ai éssayée et ni arrive pas !!
j'ai fait les trous avec la perceuse .j'ai mis les chevilles et les vis .
mais quand je visse mon étagére finie par tomber..je réaaissai la une cheville et une vis tiénnent mon étagére tient a moitiée ..mais cela finit quand méme par tomber ...grrr
en fait les chevilles et les vis ressortent du mur au moment ou je lache l'étagére,,,
qu'est ce qui ne va pas dans mon montage ??
j'ai pris des vis et des chevilles de la méme dimension.
alors qu'est ce qui cloche j'ai fait mes trous trop grand ? si les vis et les chevilles finissent par ressortir ???
c'est la premiére fois que j'éssaie et je voie pas ce qui cloche et je ne veux pas bombarder mon mur de trous y'en a déja pas mal de ce coté là .LOL
on l'a toujours fait pour moi et la je veux apprendre a le faire moi méme ..car c'est bien sympa de savoir faire des petite bricole sans avoir a demander a quelqu'un.
BONJOUR
Votre mur est faite de quelle matière,briques,parpaings,cloison en placoplatre,pour vous aidez nous avons besoins de ces renseignements merci.Cordialement jean-Paul
bonjour pour ce qui et des murs je n'y connais rien du tout juste qu'il et creux pas dur , dans la chambre a ma mére on a posé des étagére donc normalement avec le méme mur dans ma chambre ça devrait pouvoir fonctionner??
dans ma cuisine pareille on a posé des étagére et c'est le méme mur que dans la cuisine donc ça ne peut pas étre ça..
bonjour
en plus de savoir en quoi est fait votre mur, il faut savoir aussi la taille de vos étagères et ce que vous voulez y mettre dessus...
si vous percez avec une mèche diamètre 8
il faut percer au moins sur la profondeur de votre vis
vous y mettez une cheville de diamètre 8 et une vis 5X50 ou 6 X 50
maintenant tout dépend de quoi est fait
BONJOUR
SUITE:ceci peut être aussi entre deux murs dans un cellier,dans ce cas vous devez mettre des tasseaux de section 29x29,dans le second cas des équerres,et ceci bien sûr en fonction du poids,des affaires à y poser dessus.Cordialement jean-Paul
bonsoir
vos chevilles sont certainement incompatibles avec votre mur.
EX:
-dans du placo plâtre on met des chevilles molly.
-dans des parpaings creux on scelle soit avec des chevilles chimiques ou à écartement
-Pour du lourd on utilisera des chevilles métalliques
Mais tout dépend en effet de la constitution de votre mur et du poids à supporter.
alors, dites nous !
Ok mais je pense que c'est un mur placo platre .limite je vais voir pour acheter les chevilles et vis molly et je verrai si cela marche,j'ai deux sortes de mur et il faut que je sache quel chevilles utiliser si ce n'est pas les bonnes alors normal que cela ne tiend pas.
Ok je sais pourquoi mes étagére ne tiennent pas .je n'ai pas utilisé les bons vis et les bonnes chevilles.par contre pour les mur béton qu'est ce qu'il faut utilisé comme vis et chevilles et pour les étagére un peu plus larges?? ? merci
pour les étagére je ne compte pas mettre du trés lourd pour chaque étagére quelque livre cd enfin des choses comme ça mais pas trop car aprés je sais que ça peut éffondrer une étagére ..merci pour vos réponses..
je vais acheter les chevilles molly et la pince .et aprés je verrai pour le béton j'aimerai mettre une petite plaque pour y poser un vase et 2 ou 3 étagére pour ranger un maximum d'affaire pour avoir davantage de place merci pour vos conseils.
OK merci .par contre je sais pas si vous voyez les petite maisons de féves en bois pour ceux qui collectionnent les féves .j'aimerai les mettre sur un mur béton quel chevilles utiliser??
on peut utiliser n'importe lesquelles??
merci d'avance.