Découper du verre

L'Internaute - 29 févr. 2008 à 17:32
stf_jpd87
Messages postés
84933
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
- 17 janv. 2016 à 07:52
L'Internaute propose un tutoriel sur la découpe du verre. Et vous, avez-vous déjà réalisé ce type de manipulation ? Dans quel but ? Faites-nous partager votre expérience.

8 réponses

Bonsoir a tous, je cherche à savoir s'il est possible de découper un cercle dans la vitre d'une fenêtre (en effet, on ne peut pas retirer le verre). Jusqu'à présent, tous les forums parlent du travail sur le verre avant la pose. Est-ce possible? si oui, j'attends vos conseils avec impatiente. Merci à tous.
10
Avec quoi peut on découper un carreau d'une fenêtre ?
0
stf_jpd87
Messages postés
84933
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
26 076
17 janv. 2016 à 07:52
Bonjour filocia 1308


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Bonjour, Le coupe verre dois être tenu bien à la verticale car sur la photo j'ai un doute du contact de la mollette. Une fois la coupe réalisée, il ne faut surtout pas taper (détonner) le verre car à chaque coup, on a un petit éclat. Il suffit de poser le verre sur le manche du coupe verre, au niveau de la coupe, et de faire une pression avec les pouce et le verre se séparera. Bon courage.
2
Pour une découpe du verre plus efficace, vous pouvez aussi tremper la molette du coupe-verre dans un peu de white spirit et poser le manche du coupe verre sous la coupe, du côté de la finition, et appuyez avec les deux pouces..
Pour une petite découpe, il faut "gruger" avec une des fentes du coupe verre vers le bas. Pour du verre épais, poser la vitre en bord de table, le trait de coupe au niveau du bord, et faire pression avec les mains, gantées bien sûr..
1
Ne JAMAIS repasser la molette dans le trait, au risque de la détériorer. Donc, appuyer fortement dès le début. Frapper à l'envers le long du trait pour amorcer la coupe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous avez une coupe ovale ou irrégulière à exécuter, pour du verre pas trop épais, il suffit de le découper avec une bonne paire de ciseaux, plongé dans un seau d'eau froide.
0
Je tiens à ajouter une précision : pour couper avec une paire de ciseaux, il faut impérativement que la totalité du morceau de verre et du ciseau soient dans l'eau pour éviter la casse (vibrations) et ça marche !
0
Bonjour,
si vous avez à réaliser un grand nombre de découpe de verre de dimensions rectangulaires vous pouvez optimiser vos découpes avec un logiciel de découpe de verre.
http://p.rozet.free.fr/FR/PV/vitragepro-pv1.php
0
serge.boem@hotmail.fr
Messages postés
116
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
64
22 févr. 2011 à 19:43
bonsoir Anne !
pour la découpe en cercle dans du verre , peut-être un solution.........
donnez un ballon a un garnement de votre quartier et au bout de quelques minutes il devrait avoir réussi !
ça c'était pour se détendre !!! et plus sérieusement, si vous ne pouvez pas enlever la vitre demandez à un vitrier s'il peut faire ce genre de travail si vous lui amenez la fenetre
bonne reussite SB
0