Pots en terre cuite

Marie-José - 2 avril 2008 à 00:38
 Marie-José - 30 avril 2008 à 01:39
Je souhaiterai peindre des pots en terre cuite. Est-ce possible, avec quelle peinture, faut-il une sous-couche ? Quels pourraient être les inconvénients concernant les plantes installées dans ces pots ? Merci de vos conseils.

2 réponses

Une sous couche n'est pas nécessaire pour des pots en terre cuite bruts, sauf si vous avez besoin d'un fond blanc uni pour peindre des motifs par exemple. Vous pouvez utiliser tous types de peinture : acrylique, glycéro et même de la peinture en bombe (très sympa si vous vous voulez des pots argentés ou dorés). Par contre, n'oubliez pas d'appliquer 1 à 2 couches de vernis sur l'ensemble du pot pour ne pas que la peinture s'écaille lors des arrosages. Comme pour la peinture, il existe des vernis mats, satinés ou brillants, selon vos goûts. Les vernis dits "marins" protègent très bien les pots en extérieur. Et vos plantes ou fleurs ne risquent rien. Bonne journée.
7
Merci beaucoup pour toutes les précisions que vous me donnez pour effectuer la peinture sur des pots en terre cuite. Cette occupation me permettra de passer de bons moments et de changer l'aspect de ma véranda.
0