Décapage fixateur sur terre cuite [Résolu]

- - Dernière réponse :  lydie - 11 juin 2012 à 09:03
Bonjour,
il y a 6 ans j'ai traité mon carrelage en terre cuite avec une résine genre époxy et aujourd'hui mon sol est très encrassé. l'autre jour par accident un savon liquide très puissant s'est déversé sur mon sol toute la nuit et au matin les carreaux étaient décapés sur 1m carré laissant le sol mat, propre mais surtout plein de savon. je me suis dit que si je trouvais un décapant adéquat pour enlever toute cette résine je pourrais ensuite huiler mon carrelage car je ne veux plus de résine. quelqu'un de professionnel pourrait-il m'aider et me conseiller? merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,
La soude caustique en paillettes vous offrira de bons résultats ,mais il s'agit d'un produit très dangereux car très caustique.
Donc se trouver seul pour ce genre de travail est très recommandé ainsi que les protections .
cordialement,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
merci pour ce bon tuyau . croyez vous que les émanations de soude peuvent attaquer les appareils type télé ou autres comme pourrait le faire l'acide? car en fait je comptais traiter mon séjour en condamnant une partie et laisser les meubles dans l'autre partie. pas facile de tout vider quand on vit dans la maison et que le traitement peut s'averer long.
Commenter la réponse de lydie
0
Merci
bonjour, moi aussi j'ai un problème sur une partie de mes terres cuites, le radiateur a fuit, donc j'ai laissé sécher, il faut passer un genre décapex, rincer, et laisser sécher= très longuement, après je passe le fixateur, bien faire sécher, et repasser la cire acrylite.

moi je suis très contente de mes terres cuites, elles restent brillantes, ne sont pas encrassées, depuis 15 ans

pour le traitement il faut aller chez un vendeur de produit mais pas dans les grandes surfaces
merci pour vos conseils. le fixateur s'appelle comment et sert à quoi exactement? est ce que je peux huiler mes terres cuites après?
Commenter la réponse de olivero