Résidus de colle de ruban adhésif sur voiture

Claudine - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 13:00
 Michel - 28 nov. 2009 à 17:31
Suite à un bris de glace, j'ai collé du plastique sur ma voiture avec du ruban adhésif large marron (utilisé pour les cartons d'emballage). Quand je l'ai retiré, la colle marron est restée sur la carrosserie, impossible à enlever. Comment l'éliminer les résidus de colle sans abîmer la peinture ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonsoir ! Deux possibilités : Soit avec du white-spirit, soit avec du démaquillant. A proscrire le diluant pour vernis à ongle, selon le type de peinture il restera des traces indélébiles. Faire d'abord un essai sur une toute petite surface et, si possible, dans un endroit le moins visible possible. Utiliser un chiffon en tissu ou coton. Ne pas oublier de lessiver après. Bonne chance Dominique
0
Bonjour, Le white OK, sinon diluant cellulosique. Les peintures actuelles sont protégées par un verni spécial celui-ci ne bougera pas. Sur ma mégane j'utilise le diluant cellulosique pour traces de goudron. Si vos bandes ne sont pas restées trop longtemps en place ça devrait marcher. Sinon voyez un garage. Cordialement. Michel "24"
0