A voir également:
- Parquet en chêne
- Decoupe parquet - Guide
- Comment cirer un parquet avec une cireuse - Guide
- Éclaircir un meuble en chêne sans poncer - Guide
- Vitrification parquet - Guide
- Capricorne du chêne charpente - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai eu à côté de chez moi un voisin qui a posé un parquet chêne cloué, celui-ci a été poncé avec une machine industrielle puis stratifié c'est ce que je ferais personnellement. Je me permettrai de vous signaler que la plus grosse épaisseur de la rainure reçoit le clou, mais vous devez sans doute le savoir. Bon boulot, cordialement.
Michel "24"
Bonjour,
La finition de votre parquet dépend de l'utilisation que vous en ferez et du choix de la teinte que vous souhaitez. Si vous utilisez des huiles, vous pourrez le teindre en blanchi, gris, wengé ou naturel, puis remettre une couche de cire dure par dessus afin d'avoir la simplicité d'entretien et la résistance d'un parquet vitrifié. Si vous souhaitez avoir une teinte miel, vous pouvez le vitrifier, ou le vitrifier avec un vitrificateur invisible pour garder la teinte d'origine.
Le coup de l'huile plus la cire c'est génial, je l'ai découvert sur parquet-chene-massif.com, et c'est vraiment super pour avoir un huilé facile à vivre! (en fait, si tu ne fais que huilé, il faut entretenir tous les un ou deux ans!!)
Donc, comme tu vois, le choix dépend aujourd'hui plus de ce que tu veux plutôt que du produit.
Bonjour
Cela dépend de l'usage de la pièce, huilage pour les pièces d'eau: cuisine salle de bain, huilage pour les pièces forts trafic: entrée, salon, salle à manger, vernis pour les pièce peu de trafic chambres.
L'huile vous permet de reprendre les parties usagées avec une huile d'entretien et un chiffon et ne craint pas l'eau
Le vernis n'aime pas l'eau et l-usage intensif des dessous de table et des salons .
Actuellement le prix d'un prof coute 22eurosht/m² pour un ponçage + finition faites le calcul cela n'est vrai vraiment plus cher si vous louez plus les produits
A vous de voir
Bon courage