Comment raccorder une cuisinière gaz et electrique ?

lalandaise - 5 juin 2009 à 12:43
 Carminas - 5 juin 2009 à 21:37
bonjour excusez mon ignorance, mais je viens d'acheter hier une cuisinière gaz et électrique (allumage électronique, tournebroche) et grill electrique. SAuf que je ne sais absolument pas raccorder cette bête la : derrière la cuisinière il y a un cable électrique noir avec trois fils qui sortent : chez moi j'ai une prise de courant normale (avec la terre) Est ce possible et comment dois je m'y prendre pour raccorder sur cette prise existante ?? Sinon, J'ai constaté par ailleurs qu'au bas du mur il y avait une arrivée de courant avec trois fils reliés par un domino (fils gros diamètre : un rouge, un bleu et un jaune/vert) : dois je envisager un branchement sur cette prise ??? qui est alimentée sur mon vieux tableau électrique par un fusible 32 A (380 V) : est ce compatible ??? je vous remercie de votre aide à tous car vraiment l'électricité et moi ca ne fait que des étincelles !!

1 réponse

Bonjour Regardez les préconisations de branchement de votre fabricant. - Soit ils préconisent le raccordement à un circuit 6² 32A auquel cas, il faudra se raccorder à l'arrivée en bas du mur - Soit ils préconisent le raccordement à un circuit 2,5² 16A ou 20A auquel cas, il faudra démonter la prise existante, se raccorder avec un domino et mettre un cache pour sortie de câble. Il faut également s'assurer que cette prise soit sur un circuit dédié (pas d'autre prise racordée au même fusible ou disjoncteur). Dans tous les cas de figure la 1ère solution est bonne normativement. A+
1