Branchement cuisinière

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
-
Messages postés
8748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2021
-
Bonjour, je viens dacheter une cuisinière et j'ai quelques petits souci pour le branchement électrique :)
J'ai tout essayé mais ca ne fonctionne pas. J'ai lu dans un sujet sur ce forum (sujet fermé) qu'il fallait insérer les fils a droite des vises, si on les mets a gauche ca ne fonctionne pas? Voici une photo de ma cuisinière, faut-il plus de broches?(je n'arrive pas à insérer de photo comme quoi suis pas doué) Merci de votre aide, j'aimerais bien pouvoir manger!!!!!!!! :)

9 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
12

Je viens dessayer du pc de mon travail voici les photos !! :) mon appareil est une: Cuisinière électrique ORIGANE OCE 50501b
si ca peu aider
Messages postés
29085
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
6 760
Bjr, vous faite répondre au sujet et vous cliquez sur la petite montagne dans le cartouche... voir également le mode d emploi pour le branchement
Messages postés
36381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
10 658
bonsoir

quand vous écrivez votre message juste au dessus vous avez une icône avec une montagne, cliquez dessus et suivre la procédure
Messages postés
32219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
2 314
bonsoir,
pas de souci pour les photos je suis pas doué non plus, mais si vous donniez la marque et la référence de votre chauffage de ravioli, vous aurez plus de réponses
Messages postés
8748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2021
4 161
Bonjour,

pour commencer cela ne peut pas fonctionner;

L veut dire ligne phase par ou arrive le courant
N veut dire neutre le bleu retour courant
T le petit symbole en vert et jaune terre

Donc vous branchez le marron sur L mais sur la photo il manque une vis et sans doute un pont
le bleu sur N car je vois que vous avez un pont
La terre jaune et vert sur la cosse terre
Messages postés
36381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
10 658
bonjour

sur l'étiquette rouge en dessous a l'air d'être écrit L1, L2 L3, N1, N2

il faut que vous mettiez un pont entre L1 et L2 et entre L2 et L3.
il faut mettre un autre pont entre N1 et N2
vous branchez votre fils marron sur une des connexion L, branchez le fils bleu sur une connexion de N et le vert jaune sur la terre.

cette cuisinière est prévu pour fonctionner sur 230 V ou 380 v + neutre.
donc dans votre cas de 230 V assurez vous que vos fils du câble et de la prise soient bien en 6 mm²
Messages postés
29085
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
6 760
re, Bon ben laissez tomber il faut refaire votre installation depuis le tableau avec du 6mm² (si votre compteur le supporte 32A au moins) la vous n avez que di 1.5mm² dans le mur..!! et du 2.5mm² sur votre cordon de liaison a vue de nez.. ou alors vous ne faite marcher qu une plaque a la fois??
Messages postés
29085
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
6 760
si vous avez une ligne d au moins 4mm² (fusible 20A au tableau) avec ou sans prise vous pouvez vous brancher dessus sinon il faut faire tirer une ligne depuis le tableau.. mais vous ne dite pas la puissance de votre cuisinière ??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
12
je suis entrain de demenager,la nouvelle cuisiniere est dans ma nouvelle habitation (enmenagement demain). alors je suis aller regarder le descriptif de cette cusiniere et voici les indications que j'ai trouver (j'espere que ce sont les informations dont vous avez besoin)
"3 électriques . Puissance totale : 3500 watts. Puissance foyer avant gauche : 1000 watts. Diamètre foyer avant gauche : 14.5 . Puissance foyer arrière gauche : 1000 watts. Diamètre foyer arrière gauche : 18 . Puissance foyer avant droit : 1500 watts. Diamètre foyer avant droit : 14.5 . Four . Energie du four : Electricité / Convection naturelle . Nombre de gradins : 3 . Mode de cuisson : Electrique . Type de nettoyage : Manuel : le nettoyage manuel vous garantit d'être le mode le moins cher et le plus économique à l'usage ! . Porte démontable : Oui . Puissance du four : 1850 watts. Type de porte : 2 verres . Volume : 43 Litres. Label énergie : A . Consommation d'énergie en convection naturelle : 0.77 kWh. "
Messages postés
29085
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
6 760
la il vous faut absolument du 6 mm² 32A __ éventuellement du 4 mm² 20A en dépannage cela veut dire que vous ne pourrez jamais utiliser les plaques et le four en meme temps..
Messages postés
32219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
2 314
bonjour
alors là , c'est ce que j'appelle une bonne description!

et bien je copie Icare 6 carré 32 A

il a bien dit "en dépannage le 4" donc pas de pommes sautés a la poêle avec le poulet dans le four,

OK merci! La personne qui fait les travaux chez moi (peinture et lino) à réussi à faire fonctionner.seulement au bout de quelques seconde tout a sauté.
Du coup je suis parti à la recherche de la prise qui serait en 32A. Je suis tombé sur une prise (cachée par un rond avec des fils "attachés entre eux" je ne sais pas si je dois les coupés afin de pouvoir faire mes branchements? Ce soir je vais essayer de brancher la cuisiniere,là ou l'anciene locataire avait mi sa cusiniere...
Ah et j'ai pas bien compri,le cable que j'utlisie n'est pas adapté?
Notre Ami Icare95 à fait un diagnostic juste et précis donc la personne doit se fier et suivre les consignes.
Messages postés
32219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
2 314
bonnes infos papy35, dans tout les sens du terme
Messages postés
8748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2021
4 161
Bonjour,

si vous n'avez pas de notion en électricité faites vous aider mais ne faites pas n'importe quoi.

sur une prise 32A ou un terminal 32A arrivent trois fils de grosses sections 6²,ces fils ne sont pas reliés entre eux mais séparés .

Le rouge c'est la phase qui alimente la 32A mais ce fil peut être d'une autre couleur (noire ou marron) selon les anciennes installations
Le Bleu neutre qui est le retour au tableau
Le jaune et vert qui est la terre elle doit toujours être branchée

Maintenant votre cuisinière doit être branchée sur la 32A vu que vous avez les plaques et le four en électrique vous connectez :

Le rouge phase sur L1 du bornier puis vous reliez avec un pont L1 à L2 et L3
Le Bleu Neutre sur N1 du bornier et aussi pontage avec les N
Le Jaune et vert la terre sur son bornier

Voilà je ne peux faire plus