Branchement cuisinière mixte sur prise classique

Résolu
papacharliedu67 -  
 papacharliedu67 -
Bonjour,

J'ai une cuisinière mixte de 5040 W (four électrique et 3 bruleurs gaz) que je voudrais mettre à la cave. Je voudrais juste utiliser les bruleurs gaz et pas le four. Puis-je brancher cette cuisinière sur une prise classique afin de pouvoir utiliser juste le gaz.
Merci
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 034

Bonjour,

Je pense la même chose que b richard : 5040W n'est certainement pas la puissance électrique consommée par le four, mais la puissance totale avec les feux gaz !
Mais si vous ne vous servez pas du four, le moyen le plus sûr de ne rien risquer est de ne pas brancher électriquement la cuisinière ! Si c'est juste pour l'allumage piezo des feux gaz, vous pouvez utiliser un allumeur à main ou des allumettes...

Cdt.
1
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

re,
bien vu gt55
la puissance exprimée en kw est la consommation totale en énergie c'est a dire électricité et gaz confondus
il n'existe aucun four "domestique " qui consomme plus de 16A ceci est une obligation imposée aux constructeurs
seules les plaques toutes électriques ou cuisinières toute électrique(four+foyers électriques sur le dessus sont a même de le dépasser et sont installées sur des alimentations spécifiques de 32A avec câble en 6²
2
papacharliedu67 > b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces précisions. En tout cas, je viens d'allumer le four et le disjoncteur ne s'est pas déclenché. Impeccable !
1