Dois-je changer de compteur EDF ?

cbrstef - 13 mars 2010 à 22:06
 frmu - 14 mars 2010 à 21:14
bonjour je posséde un vieux compteur edf ( modele bleu), qui n'a que les heures pleines. j'aimerai savoir si cela interressant de faire changer le compteur pour ceux qui font hp hc? et savoir combien coute l'installation? merci de vos réponses

6 réponses

Bonjour, Intéressant aussi si on est en chauffage électrique. Pour uniquement un ballon d'eau chaude, c'est loin d'être sûr ... A+
1
DIOT JEAN PAUL
14 mars 2010 à 09:56
BONJOUR j'ai ce type de compteur depuis 1ans tous les gros consommateur lave vaisselle, lave linge ce font au hc d'après mon calcule je rentabilise pour mon lave vaisselle départ différé vert hc pour le lave linge qui n'est pas équipée de cette option un timer a 10€ effectivement pour les consommateurs répétitif ( chauffage et ballon ) relais dans l'armoire électrique est plus sérieux slts jp
1
chez moi il y aura une chaudiere à condensation à gaz, avec production eau chaude, plus gestion des 2 planchers chauffants. four electrique, plaque à gaz, lave vaisselle, lave linge, seche linge et puis prises de courant et lumiere traditionnelle. Donc je pense que cela ne vaut pas le coup, encore merci de vos réponses
1
DIOT JEAN PAUL
14 mars 2010 à 21:07
Re bonjour attention il y a deux type de contra EDF un tarif tous elec avec hc hp et des jours aussi a tarif fort et un tarif hc 14H 17H ET 2H 7H du matin et ce tous les jours de l'année. les plages peuvent être choisi un conseille EDF serai le bien venu je pense a+ jp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir il y a le tarif heures creuses et heure pleine et l'autre c'est le remplaçant du tarif ejp abandonné par edf depuis plusieurs années et qui se nomme maintenant tarif tempo
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 23:08
Bonjour, Le remplacement du compteur lui même est gratuit tout au moins chez EDF chez ses concurrents pas sur! il faut savoir que l'abonnement est plus cher et le courant en heures creuses bien moins cher que en heures pleines. toutefois, pour que cela vaille le coup, il faut rentabiliser. notamment en faisant la production d'eau chaude avec l'electricité (pendant le tarif réduit bien sur, mais ausi automatiser (quelques relais a poser) les demarrages de lessive, seche linge, lave linge pendant ces heures a tarif réduit.
-1