Quelle est la différence entre de la tuile 20 et de la 22 ?

mauvidy - 7 sept. 2005 à 13:28
 tetard - 30 mai 2012 à 10:44
Nous avons signés 1 compromis de vente pour un terrain et nous sommes en train de démarcher les constructeurs. Ils nous demandent tous si dans la ville où nous allons faire construire il s'agit de tuile 20 ou 22. A prioris, (après avoir appeler la mairie) il s'agit de tuile 22. Quelle est la différence entre les 2 ? La forme, le coût... ? Merci pour vos renseignements. Autre question, est-il vraiment indispensable de faire faire une étude de sol avant de construire sachant que dans le lotissement où nous avons choisi le terrain plusieurs maisons sont en cours de construction ? Merci pour vos réponses

3 réponses

Réponse 7 ans après : 22 ou 20 indique une densité de tuiles au m²... Donc la quantité de tuiles que vous aurez sur une surface de 1m x 1m. Plus il y a de tuiles plus c'est cher... CQFD...
3
Si les voisins font des conneries ce n'est peut être pas la peine de faire les mêmes! Car aussi sympthiques soient ils, si vous avez un problème ils se contenteront de compatir.
Bien sûr il vaut mieux faire une étude de terrain en faisant un carottage car construire une maison n'est pas rien!
Récemment, c'était dans le journal, un parisien a acheté un grand terrain, dans le Lot et Garonne je crois.
A la campagne, très belle vue, oiseaux au réveil, bref le pied!
Sauf que sous la couche de 2 mètres de terre se trouvait une déchagre.
Et maintenantt tout le monde dit "ah bon?".
L'affaire est devant les tribunaux et avec un peu de chance il en a pour quelques années!
1
Il semble d'après les infos données que ce ne soit qu'une question de legislation locale. Je ne connais pas la région ou vous êtes mais en fonction des arrétés municipaux ou autre le promoteur doit les respecter. Si la mairie a décrété que c'est de la 22 et qu'on vous place de la 20, il se peut que l'on vous refuse la conformité et donc que vous soyez contraint de faire le remplacement. Si tel était le cas vous vous retourneriez contre le constructeur, ce qu'il ne veux pas, d'où ces questions. En dehors de ça 20 ou 22 indique la taille en cm (normalement en horizontal), donc avec un peu de malice je vous laisser deviner la différence :o) Par contre ça a des conséquence sur le nombre de tuile par mètre carré et donc sur le cout. Également sur le nombre de tuiles par rangée et donc modifie quelque peu l'aspect général de la toiture. Je ne connais pas le prix unitaire de chacune de ces tuiles mais une visite chez un marchand de matériaux vous éclairera. Voilà Lamarsouille.
0