Comment poser des quarts de rond
almcnelly
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
-
21 janv. 2012 à 20:37
marc - 22 janv. 2012 à 12:12
marc - 22 janv. 2012 à 12:12
Bonjour,
Je tente de poser des quarts de rond. Je les colle à la colle néoprène et je veux mettre quelques petits clous pour bien plaquer. Un menuisier qui est passé à la maison faisait de même. Lui avait un petit marteau très plat.
J'ai un marteau "normal" et je tord tous mes clous. Suis pourtant pas trop mauvais en clou et j'ai un souvenir de pose d'une maison entière de quarts de rond sans soucis. Je comprend pas. J'ai récupéré un marteau plus petit mais il est également un peu convexe donc tord aussi le clou qui ne veut juste pas enfoncer dans le bois.
C'est quoi le truc? Et où est-ce qu'on achète les outils qui marchent? Étant donné que les magasins ne vendent que ceux qui ne marchent pas? (j'ai réussi à clouer avec le marteau du menuisier).
Je tente de poser des quarts de rond. Je les colle à la colle néoprène et je veux mettre quelques petits clous pour bien plaquer. Un menuisier qui est passé à la maison faisait de même. Lui avait un petit marteau très plat.
J'ai un marteau "normal" et je tord tous mes clous. Suis pourtant pas trop mauvais en clou et j'ai un souvenir de pose d'une maison entière de quarts de rond sans soucis. Je comprend pas. J'ai récupéré un marteau plus petit mais il est également un peu convexe donc tord aussi le clou qui ne veut juste pas enfoncer dans le bois.
C'est quoi le truc? Et où est-ce qu'on achète les outils qui marchent? Étant donné que les magasins ne vendent que ceux qui ne marchent pas? (j'ai réussi à clouer avec le marteau du menuisier).
A voir également:
- Coller ou clouer quart de rond
- Coller quart de rond - Meilleures réponses
- Comment poser des quart de rond au plafond - Meilleures réponses
- Quelle colle pour des quarts de rond au plafond? - Forum Bricolage / outillage
- Pose de quart de rond - Forum Bricolage / outillage
- Comment poser des quart de rond au plafond - Forum Travail du bois
- Video coupe angle quart de rond - Forum Divers bricolage et travaux
- Coupe de quart de rond ✓ - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 780
22 janv. 2012 à 00:07
22 janv. 2012 à 00:07
Bonsoir,
Normalement il faut employer le marteau d'électricien .
Vous pouvez utiliser le chasse pointe , mais il est exact que le mastic colle
fonctionne très bien surtout si derrière c'est trop dur.
Cdlt,
Normalement il faut employer le marteau d'électricien .
Vous pouvez utiliser le chasse pointe , mais il est exact que le mastic colle
fonctionne très bien surtout si derrière c'est trop dur.
Cdlt,