Comment poser des quarts de rond

almcnelly Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 21 janv. 2012 à 20:37
 marc - 22 janv. 2012 à 12:12
Bonjour,

Je tente de poser des quarts de rond. Je les colle à la colle néoprène et je veux mettre quelques petits clous pour bien plaquer. Un menuisier qui est passé à la maison faisait de même. Lui avait un petit marteau très plat.

J'ai un marteau "normal" et je tord tous mes clous. Suis pourtant pas trop mauvais en clou et j'ai un souvenir de pose d'une maison entière de quarts de rond sans soucis. Je comprend pas. J'ai récupéré un marteau plus petit mais il est également un peu convexe donc tord aussi le clou qui ne veut juste pas enfoncer dans le bois.

C'est quoi le truc? Et où est-ce qu'on achète les outils qui marchent? Étant donné que les magasins ne vendent que ceux qui ne marchent pas? (j'ai réussi à clouer avec le marteau du menuisier).

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
22 janv. 2012 à 00:07
Bonsoir,
Normalement il faut employer le marteau d'électricien .
Vous pouvez utiliser le chasse pointe , mais il est exact que le mastic colle
fonctionne très bien surtout si derrière c'est trop dur.
Cdlt,
10