Comment nettoyer le noir sortie vmc sur toiture

Signaler
-
Messages postés
14033
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
tache noire sur ma toiture a la sortie de la vmc
A voir également:

6 réponses

Cher Alain, je ne sais si mon conseil s'appliquera à votre situation, mais pour tous les gros nettoyages, moi, j'utilise de l'oxydrine. C'est super efficace sur les murs, le ciment de la terrasse... C'est comme de la lessive ST marc en plus puissant. Je l'ai trouvée au rayon nettoyage en magasin de bricolage. Peut-être à essayer sur une tuile à part pour voir si ça ne l'abime pas, c'est pas eccessif et puis ça peut resservir... Bien à vous
Messages postés
14033
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 726
Bonsoir cedou.

Vous posez la question suite à un message daté de plus de 3 ans. Je ne suis pas du tout certain que les anonymes de l'époque vous répondent.
Cela dit, l'Oxydrine a certainement rendu bien propre la partie de toiture qui a été nettoyée. Mais quel est l'intérêt d'avoir maintenant une zone plus claire sur le toit, en lieu et place d'une zone plus foncée? De plus, l'Oxydrine est un nettoyant très puissant, et selon la composition de la toiture, il risque de déliter le revêtement de surface ( par exemple sur tuiles de terre cuite, vernissées ou non, ou tuiles de béton vernissé, ou autre), ce qui à terme va accélérer le vieillissement de cette toiture. Je crois largement préférable d'utiliser un nettoyant au pH neutre, pour ne pas endommager le revêtement de surface, même s'il requiert un brossage plus long.

Bon dimanche. Cordialement.

merci pour votre reponse je vais essayer bon we merci .
et ça marche l'oxydrine ou pas?
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
84
Bsr PBH et les gouttières zinc
Bonne soirée
Amicalement
Messages postés
14033
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 726
Bonsoir EPOISSES21.

Mon cher Daniel, tu as tout à fait raison, l'Oxydrine doit avoir un effet absolument furieux sur le zinc! Mais avec un peu de chance et de soin ça ne serait que sur la face supérieure, donc non visible du sol. En plus, cela n'augmenterait certainement pas la longévité des gouttières.
Alors qu'un nettoyant au pH neutre ne ferait, je pense, rien au métal, si on effectue un rinçage soigné.

Bonne soirée à toi aussi. Amicalement.