Comment réduire la consommation d'eau avec une bague

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2008 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 17:45
j'ai vu sur tf1 d'hier dans la pub de leroy merlin aprés le journal, la petite émission sur les idées maison, qu"il fallait installer une ""bague"" à la sortie des robinets pour diminuer de moitié la consommation. Cet appareil semble mélanger l'air avec l'eau afin que la préssion reste identique. merci de me renseigner

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 19:34
IL s'agit d'un embout à visser dit mousseur ( plusieurs grilles empilées mélange l'air à l'eau et donne un jet plus large pour le même débit d'eau . Tu peux trouver en trouver dans toutes les surfaces de bricolage de 3 à 5 euros par robinet . Attention il y a plusieurs tailles , je t'invite à retirer l'ancien embout et à le prendre comme référence pour ton achat , ça se dévisse avec une clef plate ou une clef multi-prise si il pas trop entrartré...si non vinaigre blanc ou détartrant .
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 19:36
merci beaucoup, demain je m'occupe de ça
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 14:42
en aucun cas ça donne la même pression, vu que l'air est compressible ( pas l'eau), mais ça donne l'impression d'un débit égal, donc économie d'eau
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 16:49
Puisque c'est en pub à la télévision, c'est un attrape-nigaud de plus ; depuis de très nombreuses années, fort soucieuse de limiter ma consommation d'eau, je mets avant les filtres de robinets ou les pommes de douche une rondelle, simple joint de plomberie, du diamètre intérieur correspondant mais avec un trou deux fois plus petit que le joint d'origine ; la pression est double, la consommation diminuée de moitié. Autre truc pour les chasses d'eau : ne pas tirer la chasse pour les petits pipis (pratique si on est seul) mais surtout réduire la quantité du réservoir : - vieille chasse en fonte : mettre trois ou quatre briques dedans, - chasse dorsale : couder le bras du flotteur pour que celui-ci soit à 6/7 cm du fond du réservoir au lieu d'être au ras du couvercle. On tire la chasse plusieurs fois si besoin est, mais on est sûr de consommer le minimum d'eau possible. PS. N'achète jamais un truc promotionné par la TV tu es sûr que tu paies la pub et non une nouvelle technologie !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 17:45
merci beaucoup pour vos réponse. Pas mal l'idée de la rondelle avec le trou plus petit que le tuyau, c'est une trés bonne idée à laqu'elle il fallait y penser.
0