Comment faire un abris de jardin

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 11:33
Comment faire un abris de jardin
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:31
Bonjour attention si vous le construisez en dur la surface hors-oeuvre doit être inf.à 20m2 une autorisation de travaux en maitrie suffit sinon il faut un permis de construire. pour ma pert je l'ai monteé en agglos creux de 15 cm. sur une dalle béton. voici les photos

8
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:45
Pour ma part- étant une femme- je cherche toujours ce qui demande le moins de travail. Je dessine / calcule donc un plan où les planches n'auront pas besoin d'être coupées et où tout est construit autour de la fenêtre et de la porte (achetées toutes faites).
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:35
il y en a des pas chers en fer un peu plus chers en bois- pour la construction en dur il faut une demande en mairie-
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 17:51
en recuperant des palettes pour le sol et pour faire le tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:27
Bonjour j'en ai fais un il y a 20 ans 2mx2m il est toujours debout avec des chevrons et de la volige. 1 dans chaque angle et 1 intermédiaire pour les côtés pour les pignons les 2 intermédiaires plus haut de 50 cm pour la pente. Commencé par les cotés poser la volige de bas en haut en recouvrant la 1ère d' 1.5 cm afin de cacher les vis et ainsi de suite ensuite le pignon AR en assemblant les côtés même principe que les côtés pour le pignon de devant faire une porte. Pour le toit mettre un chevron au faîte puis des chevrons de la poutre faîtière aux poteaux dépassant de 20 cm puis des panneaux de plancher Hydrofuge recouvert de Chingueul. Poser des goutières pour la récupération des eaux de pluie idéale pour arroser le jardin ensuite. Une fois fini passer deux couches de lasure.

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:33
J'ai oublier de te dire pour le plancher poser des dalles gravilloner sur un lit de sable bien sur de niveau 2.20m x2.20m pour que ça dépasse de 10 cm minimum. Bon courage Daniel.
0