Dois-je mettre des lambourdes pour la pose de plancher ?

Signaler
-
 tijako -
je souhaite poser un plancher dans mon grenier. Est-ce que je dois mettre des lambourdes par dessus les solives ou pas? mes solives sont espacé de 48cm. Merci (des photos sont visibles à la question "comment rendre mon grenier aménageable" de ce même forum.)

10 réponses

C'est pour faire des chambres. Je vais donc certainement poser du parquet. Justement il faut que je pose de l'OSB 3 en 18 mm ou de l'agglo en 22 mm. C'est quoi la différence entre les deux?
bonjour vu les sections de bois et l'espacement entre eux vous pouvez poser un plancher sans rajouter de lambourde.
Merci pour la réponse. Je pense aménager le grenier, penses tu que c'est suffisamment solide. Les solives passes sur deux murs porteurs.
oui le fait de poser un plancher ça va répartir la charge sur l'ensemble des solives donc ca ne va pas bouger c'est pour stocker des cartons dans ton grenier ou c'est pour faire des pieces genre bureau, chambre... apres tu va poser un parquet dessus en plus ?
la différence le prix deja, l'osb c'est plus chere l'osb est plus resistant (si on prend les memes epaisseurs) les formats agglo sont plus grand si tu veux faire du parquet cloué c'est mieux dans de l'osb voila un peu il n'y a pas forcement un mieux que l'autre ca depend de tes attentes les deux peuvent faire l'affaire
Ok. J'avais lu que l'osb était plus approprié pour servir de plancher porteur et pour y mettre un revêtement. Mais le plancher agglo est hydrofuge ou pas ? Est ce qu'il est traitée aussi ?
c'est vrai que moi je partirai plus pour de l'osb si je devais choisir apres ca depend du cout il faut calculer sur ta surface combien d'euro il y a de difference pour le transport c'est peut etre plus facile avec l'osb plus petit format apres il existe de l'agglo hydro et du non hydro on reconnais l'hydro a sa couleur il est vert mais forcement il est plus cher que l'agglo de base apres l'hydro c'est surtout pour les zones humides voila j'espere avoir repondu a toutes vos questions
impeccable, merci
Bonjour, L'osb3, est nettement de meilleur qualité, il est hydrofuge et anti-vermine par sa colle utilisé. Il est nettement plus résistant que l'aggloméré mais à tendance à être légèrement plus souple. L'osb3 en 18mm remplace aisément de l'aggloméré en 22mm. Les écarts entre les solives doivent être inférieur à 60cm. Si non il y aura trop de souplesse. L'aggloméré non hydrofuge est de très mauvaise qualité.
Merci pour tes précisions, cela me conforte dans ma réflexion. C'est bien et surtout mieux de connaitre les propriétés des produits que l'on envisage d'installer et vos connaissances me permettent d'y voir plus clair.