Comment protéger un meuble bois brut 100% naturel ?

Fermé
jessyo - 18 mai 2010 à 19:18
 ojala - 8 janv. 2019 à 14:57
bonjour, la chambre de mon bébé est en bois brut. Je voudrais la proteger mais je ne sais pas avec quoi. Je l'ai voulu en brut pour eviter tout vernis ou autre produit nocif, je voudrais quelque chose de 100% naturel et sans solvant. que puis-je prendre et ou me fournir? y atil un menuisier bio dans le forum? cordialement
A voir également:

23 réponses

Je viens de trouver une autre cocoction qui serait selon les dires plus faciles a appliquer. Voila la recette : glacis avec peu de pigments pour rester transparent, la solution la plus simple est de laisser tremper 100 g de caséine ACIDE dans 500 ml d'eau pendant une petite heure. Dans un autre récipient verse 5 g de chaux (ce n'est pas critique) dans 500 ml d'eau et laisse reposer. Au bout d'une heure remue le récipient avec la chaux, attend quelques secondes que le gros de la chaux se redépose et verse le lait de chaux dans la caséine tout en remuant. Normalement cela devrait être bon mais selon la dureté de ton eau tu pourras éventuellement avoir besoin de rajouter une pointe de couteau de chaux. Cette fois tu as un liant caséine à la chaux (techniquement un caséinate de calcium en solution à 9,1%) qui se conservera plusieurs jours au réfrigérateur et dans lequel tu pourras tremper tes pigments. Pour obtenir un glacis plus résistant à l'humidité et à l'essuyage tu peux suivre cette recette en utilisant moins d'eau (750 ml au total) et ajouter 250 ml d'une huile siccative. La caséine est un excellent emulsifiant ! voila, qu'en pensez-vous? quelle mixture est la mieux? celle ci ou celle avec huile de lin, cire et vinaigre?
0
De l'huile de colza bio... Aucune toxicité et ne rancit pas...
0
elisabeth7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
Modifié par stf_la sudiste le 14/11/2012 à 15:12
"Bonjour à tous,

Je sais que mon message n'a aucun rapport avec les précédents mais voila depuis quelques temps j'ai des problèmes d'acné et suite à plusieurs traitements donné par mon médecin rien ne fonctionne!!! donc si vous aussi vous avez les mêmes problèmes que moi je vous conseille vraiment de passer par ce site qui propose plusieurs traitement naturelle et bio.
Je tenais à partager mon expérience avec vous!

A bientôt,
-3