Comment imperméabiliser du bois en gardant effet naturel ? [Résolu]

Signaler
-
 Ciska34 -
Bonjour, Je souhaite imperméabiliser une table de salon en bois nature (style pin). Y a t-il une autre solution que la vitrification? J'aimerais conservé l'aspect naturel du bois. merci de vos réponses

5 réponses

Bonsoir! Il y a le vernis marin, mais ça revient à la vitrification. Sinon, il existe une huile cire "Syntilor, le secret de l'ébéniste" , J'ai un ami qui l'utilise pour son plan de travail de cuisine, C'est à base d'huile végétale, c'est anti-tache, ça résiste à l'eau et la chaleur. C'est incolore, mais il existe plusieurs teintes. Par contre il faut renouveler l'opération, mais le produit n'est pas cher et a un assez bon rendement.
Merci pour votre réponse précise.
Merci, enfin une réponse précise à mes milles questions... Des demain je cours chercher le secret de l'ébéniste (Syntilor)
La meilleure solution pour imperméabiliser avec un effet naturel et sans teinter le bois, ce sont les huiles. J'utilise personnellement l'huile oleobois, l'effet est sympa. Il y a un petit tuto en plus.

https://www.oleobois.com/fr/content/35-comment-impermeabiliser-bois
merci bcp du conseil, cette huile cire répond parfaitement à mes attentes.
Moi j'ai essayé un saturateur bois de chez bati-traitement.fr je sais pas si tu a déja essayé mais je trouve que ça rend bien.
Il y a un vernis résineu chez Le Roy Merlin completement imperméable qui s'apelle RESINENCE