Comment garder au bois sa couleur naturelle dans le cas d'un transat exposé au s [Résolu]

Signaler
-
 Mathilde59 -
comment garder au bois sa couleur naturelle dans le cas d'un transat exposé au soleil du sud?

15 réponses

pour garder le bois dans sa couleur naturelle il faut y passer du fondur produit incolore cela bloc très bien le bois et une fois sec on peu le vernir ou le teinté ou le laisser comme ça

bonjour, je suis menuisier et est l'habitude de "soigner" le bois, tout de suite! oubliez l'huile de lin, car l'huile dégorgera à la chaleur, bonjour les traces. le bois prend naturellement un ton gris en vieillissent, ce n'est pas grave, mais je préfère également le garder de sa couleur originelle, s'il est déja gris il faut le traiter avec un dégriseur pour bois en frotant énergiquement avec une brosse à poils dur(type balai brosse) et rincer abondemment, une fois sec passer un saturateur pour bois exotique gras, toujours en couche fine,il sera absorbé rapidement et nourira mieux le bois(deux couches après le dégriseur), cette dernière action devrat être réalisée à la sortie du transat et au moment de le stocker, surtout ne le laissez pas sous la neige. Du travail, c'est le prix à payer pour garder l'aspect premier de votre transat .
Bonjour
Merci pour votre savoir faire professionnel !!

Merci à tous, mais j'ai déjà essayé l'huile de teck, la lasure le saturateur, tous donne une belle couleur foncée et l'année suivante il faut recommencer. je recherche un moyen qui garde le bois trés clair mat et qui ne m'oblige pas de refaire tous les ans

j'ai fait un essai avec de l'huile de lin mais le bois s'en trouve trés foncé et je le veux trés clair au naturel

Dans ce cas, il faut passer de la lasure incolore.

je dirai moi aussi du saturateur , sa ne craque pas comme la lasure , mais attention de bien respecter le mode d'application different d'une lasure .

si c'est du tek mettre de l'huile de tek et c'est comme neuf