A voir également:
- Comment peindre sur du chêne traité ?
- Peindre du métal - Guide
- Peindre mur et plafond - Guide
- Peindre sur peinture satinée ✓ - Forum Peinture
- Capricorne du chêne charpente - Guide
- Peindre sur glycéro sans poncer - Forum Peinture
7 réponses
bonsoir; solution trouvée :primer Levis Expert pour bois et ensuite Laque Satin expert de Levis aussi. merci d'avoir orienté ma recherche.
Bonsoir,
Le problème que vous allez rencontrer, c'est que le bouche porage se termine en général, par le passage d'un produit de finission, cire ou autre lasure. Si le support a été ciré, même avec un produit d'accrochage, je doute que la peinture tienne. Pourquoi ne pas poncer en utilisant un masque à cartouche filtrante, type FFP3, qui je pense, éviterait les problèmes d'allergie, s'ils sont d'origine respiratoire.
(Avis tout à fait personnel: Quel dommage de peindre sur du chêne)
Bon courage.
bonjour! merci pour votre prompte réponse; n'existe-t-il pas un produit qui puisse permettre de ne pas poncer et d'appliquer la peinture dessus?l'allergie n'est pas la mienne mais celle des petits enfants!le chêne a une vilaine teinte et je voudrais peindre ,entre autre, les pieds, etc, pour mettre au goût du jour.
je suis ouverte à toute méthode mais pas de ponçage.
Bonjour,vous pouvez utiliser un décapant liquide à peinture V33.Il doit être manipulé avec prudence car c'est de l'acide et à une odeur.Le port de gants est obligatoire.C'est certain que le ponçage aide beaucoup pour l'accrochage de peinture ou de vernis,mais manifestement vous n'avez pas le choix...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour et merci pour vos conseils;peut-être existe-t-il une solution moins toxique? je vais attendre encore un peu au cas où...;je testerai l'année prochaine et vous souhaite une belle fin d'année et plein de bons conseils à distribuer et recevoir pour le futur!