Pourquoi mon linge blanc est-il gris ?

Signaler
-
 marie -
bonjour, comment faire pour que mon linge blanc ( peignoir de bain, drap, ..) ressorte bien blanc de la machine à laver ? je le trouve très gris... et je ne sais que faire. merci

7 réponses

FRANCIS59
4 ACTIONS POUR LAVER LE LINGE
MECA SI VOUS METTEZ TROP DE POUDRE VOUS REDUISEZ CET EFFET
PAR LA MOUSSE QUI AMORTIE LA RETOMBEE DU LINGE DANS L EAU
COUSSIN DE MOUSSE

TEMPS RAS VERIFIER LA DUREE DU PROGRAMME

THERMIQUE RAS VERIFIER QUE LA MACHINE CHAUFFE BIEN EN METTANT LA MAIN SUR LE HUBLOT OU LE COUVERCLE

CHIMIQUE 3GR DE POUDRE PAR LITRE D EAU
NE PAS METTRE PLUS DE 2 CUILLERE A SOUPE DE POUDRE POUR UN LAVAGE

RECETTE DE GRAND MERE METTEZ DES CRISTEAUX DE SOUDE POUR LE LAVAGE DES BLANC... 9A COUTE MOINS CHERE QUE LE CALGON 9CA PROTEGE AUSSI BIEN ET CA BLANCHIE LE LINGE
A+ FRANCIS
Bonjour Le responsable est essentiellement le calcaire! Et tout le linge blanc ne supporte pas la javel ou la température... - Ajoutez un ou deux verres de vinaigre blanc dans le compartiment à assouplissant à chaque lavage - Ne mélanger jamais d'autres couleurs avec le blanc (9a c'est la base pour garder son linge blanc!) - Pour retrouver la couleur de votre linge, vous pouvez ajoutez à votre lessive de l'oxydant (ce qui est le mieux pour désinfecter et blanchir le linge.) Vous le trouvez soit sous formes de sachet de poudre oxygéné pour le linge (décolorant, contre linge déteint ou linge bien blanc) et sous forme de désinfectant H²O² (pour l'entretien des piscine, la désinfection de la la maison...) ou sous forme d'eau oxygénée (30% du volume) pour décolorer poils et cheveux.
bonsoir, il faut peut être seulement mettre un peu de javel, ou les faire bouillir, ou prendre une lessive spécial blanc !
pour avoir du linge blanc (coton lin ) il faut tout simplement le bouillir comme faissaient nos grand- mères; La javel ne blanchi pas le linge mais le jauni (en plus de le cuire), cela le detache seulement.. Pour qu'il soit blanc il faut aussi le laisser "etuver" c'est a dire le laisser dans la lessive bouillante quelque temps. avant de le rincer et au rinçage mettre du bleu - de l'azurant optique - pour faire resssortir le blanc. Je le fais tout les 3 ou 4 lavages et mon linge est toujours mpeccable .
Bonjour Attention au dosage de la lessive, tenir compte de la dureté de l'eau, le dosage est indiqué sur les paquets de lessive en fonction du TH (calcaire), rajouter un peu de Javel pour blanchir le linge, et faire attention au tri du linge.
vous voulez redonner blancheur et éclat :
mélangez jus de citron pur et eau dans une bassine faites tremper
Attention pas plus d'une heure
mettre à sécher de préférence au soleil
laver le linge ensuite pour enlever le citron
Bonjour, A mon avis vous devrais le faire bouillir dans une casserole,dans la casserole y mettre de la levure et du vinaigre blanc pendant 15 minute. (c'est se que fait ma mére)
bonjour, Pour redonner de l'éclat à des rideaux ou enlever une tâche récalcitrante sur une nappe blanche, je rajoute de la levure de boulanger à ma lessive. Pourquoi ne pas essayer avec votre peignoir. Cordialement,