Comment nettoyer une cuisine en bois encrassée ?

- - Dernière réponse :  liloloo - 2 déc. 2009 à 00:38
bonjour ! besoin de votre aide à nouveau ! voilà j'ai une cuisine en bois(imitation chéne) qui est encrassée de graisse,j'ai essayé diverses choses depuis quelques temps,jusqu'a lui retiré une partie de son vernis avez vous une bonne idée pour l'avoir impecc au départ je pensais remettre le bois à nu et la revernir avec un vernis neutre(je pense que c'est un travail de longue haleine)avez vous une autre solution ,efficace ? merci, si vous avez des idées !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
37
Merci
Salut, Il y a un produit qui enlève le gras des cuisine (avec du salopin et de l'huile de coude), et sans laisser de trace, sans abîmer le bois ou le vernis, et qui en plus coûte pas cher : l'alcool à brûler ! Ca marche aussi sur les luminaires, les verres, tout ce qui est gras, quoi... Par contre méfiance, travailler les fenêtres ouvertes, et pas fumer !!! :-)

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8175 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de robin
2
Merci
Bonsoir Pour les dépôt de graisse encrassée sur les parties peu accessibles de cuisine, j'utilise de la crème à recurer que j'étale et laisse agir une dizaine de minute pour ramollir avant de frotter. Cela facilite grandement le travail. Si le verni est attaqué, je vous conseille de reprotéger le bois, le nettoyage et séchage terminé.
Commenter la réponse de liloloo